Le HomePod aura du retard

Mickaël Bazoge |

Le HomePod devait être lancé dans une poignée de pays en décembre : ce sera finalement pour plus tard. Apple a fait savoir à plusieurs sites que l'enceinte connectée va connaître un peu de retard.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur a besoin « d'un peu de temps » pour finaliser la production de l'appareil. La Pomme assure aussi, évidemment, qu'elle est très pressée de lancer la commercialisation du HomePod, qui interviendra au début de l'année prochaine. La liste des pays n'a pas changé : États-Unis, Royaume-Uni et Australie. Le prix sera de 349 $ US.

Difficile de savoir ce qui cloche, mais les dernières bêtas d'iOS 11.2 et de tvOS 11.2 ont semble-t-il retiré plusieurs éléments liés à AirPlay 2 (lire : AirPlay 2 : début d'implémentation dans la bêta d'iOS 11.2). Peut-être est-ce lié…

Même si le HomePod ne sera pas au rendez-vous de ses promesses d'un lancement en fin d'année, l'enceinte est en phase d'essai chez plusieurs testeurs (lire : Le HomePod dans la nature). Apple a aussi distribué plusieurs mises à jour du firmware en bêta pour l'enceinte, et tout récemment le constructeur proposait aux développeurs d'optimiser leurs applications : même si le HomePod n'est pas équipé d'un écran à proprement parler, Siri pourra contrôler des apps tierces.

La page de présentation du HomePod indique maintenant une disponibilité pour début 2018 (merci Rémy).
Accédez aux commentaires de l'article