Onelink : un avertisseur de fumée HomeKit compatible AirPlay 2

Mickaël Bazoge |

Les fonctions connectées des détecteurs de fumée sont finalement assez limitées. Leur unique intérêt est de prévenir à distance l'utilisateur d'un éventuel départ d'incendie chez lui. C'est bien, cela peut être utile, mais il est assez difficile de justifier l'achat d'un Protect de Nest à plus de 100 € alors que des avertisseurs de fumée tout bête sont disponibles pour dix fois moins cher.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur First Alert a mis au point un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone plus intéressant que la moyenne. Tout d'abord, le Onelink Safe & Sound est compatible HomeKit, ce qui n'est pas si fréquent pour ce type de produits ; on pourra le contrôler avec Siri et il apparaitra dans l'app Maison (l'appareil supporte également Google Assistant et Alexa).

Youpi, un incendie ! Cliquer pour agrandir

Surtout, le haut-parleur du Onelink prend en charge AirPlay 2, ce qui est beaucoup plus original. L'avertisseur fera partie de l'ensemble audio de la maison compatible avec la plateforme audio sans fil d'Apple, on pourra donc y diffuser de la musique à partir d'iOS (lire : AirPlay 2 de retour dans la dernière bêta d'iOS/tvOS 11.2.5).

Le Onelink sera commercialisé au mois d'avril au prix de 249 $, bien plus cher qu'un avertisseur de fumée classique, mais le haut-parleur AirPlay 2 est un ajout (et un atout) inédit.

Accédez aux commentaires de l'article