Sonos One : commercialisation plus large et remise pour certains clients

Stéphane Moussie |

Y a-t-il un lien avec l’arrivée prochaine du HomePod en France ? En vente uniquement sur le site de Sonos depuis sa sortie en octobre, le Sonos One est commercialisé plus largement depuis quelques jours. On trouve maintenant l’enceinte connectée sur Amazon, Boulanger, la Fnac ou encore LDLC. Le tarif est partout le même, 229 €, mais la Fnac offre 3 mois d’abonnement à Deezer… et baisse le prix du Google Home Mini à 10 €.

Un Sonos One devant deux HomePod

Sonos propose par ailleurs une remise de 20 % à certains de ses clients déjà équipés d’une ou plusieurs enceintes. La remise prend la forme d’un coupon personnel envoyé par email à l’adresse utilisée pour l’enregistrement d’un produit. Tous les produits sont éligibles à la réduction, du moment que la commande est passée sur la boutique du fabricant. La promotion est valable jusqu’au 8 mai. Les conditions générales sont détaillées ici.

Pour le lancement du HomePod dans les pays anglophones, Sonos avait fait une offre spéciale permettant d’acquérir deux Sonos One pour le prix d’un HomePod (50 $ de rabais par rapport au prix habituel de deux One). On ne sait pas si l’opération sera réitirée pour le lancement français de l’enceinte d’Apple.

Le Sonos One est la première enceinte à assistant intégré de Sonos, mais Google Assistant et Alexa se font encore attendre en France. La compatibilité avec AirPlay 2, autre nouveauté de ce modèle, est également en attente.


Pour aller plus loin :
Accédez aux commentaires de l'article