Link Bar : la barre de son connectée de JBL et de Google

Mickaël Bazoge |

C'est demain que s'ouvrira Google I/O, mais le moteur de recherche n'a pas attendu pour lever le voile sur une des nouveautés. Conçue avec JBL, la barre de son Link Bar intègre non seulement Android TV mais aussi Google Assistant. Une manière de concilier tous les services indispensables dans une télé bien équipée.

Cette barre de son assure la prise en charge de la 4K HDR, elle est fournie avec une télécommande, et on peut aussi lui parler de vive voix pour demander une série TV ou lancer une application (l'appareil intègre deux micros). Quatre LED placées au centre, derrière la grille, indiquent que la barre est en fonctionnement et prête à prendre la parole.

Quand on ne regarde rien à la télé, la Link Bar fait aussi office de Google Home avec toutes les fonctions liées, comme la gestion des appareils domotiques avec lesquels l'Assistant est très doué, ou encore la lecture de musique, la réponse à toutes sortes de questions, etc.

La barre intègre son alimentation (pas de brique supplémentaire à cacher sous la télé), une entrée optique, une entrée audio, l'Ethernet, trois ports HDMI, un port HDMI ARC et un bouton d'appairage pour le subwoofer.

La Link Bar de JBL et Google sera disponible dans l'année, à un prix inconnu. C'est un gros (et long) pavé dans la mare de Sonos, qui doit présenter lui aussi une barre de son connectée le 6 juin.

Accédez aux commentaires de l'article