Powered, le chargeur 7,5 W de Logitech pour iPhone 8 et X est en vente

Florian Innocente |

Apple démarre la vente du Powered de Logitech, un support de recharge sans-fil pour les iPhone 8 et X. L'accessoire avait été dévoilé il y a quelques jours.

Ce support blanc peut recevoir les iPhone 8 et X à la verticale comme à l'horizontale. Logitech précise que l’iPhone 8 Plus, s'il porte un étui, doit en utiliser un « dont le bas est entièrement ouvert » comme ceux d'Apple par exemple.

La largeur du berceau s'accommodera avec les iPhone munis d'un étui. Au vu des photos on peut même se demander si cette dimension n'est pas adaptée aussi pour un futur iPhone aux épaules un peu plus larges…

Le Powered est certifié par Apple pour la recharge à 7,5 W, contrairement à d'autres accessoires qui s'en vantent sans pour autant le faire (lire Recharge sans fil de l'iPhone : le piège des chargeurs à 7,5 W). La LED de fonctionnement est au dos et il n'y a pas de ventilateur à l'intérieur.

Côté tarif - 69,95 € — il est au niveau des autres chargeurs 7,5 W vendus par Apple sur son store, mais c'est bien plus cher qu'un concurrent lambda, comme les nombreux modèles 5 W disponibles partout. Ce Powered est indiqué comme vendu exclusivement sur l'Apple Store, on le trouve aussi chez son fabricant, au même prix (69,99 €).

Powered, un chargeur sans fil pour iPhone conçu par Logitech « en collaboration avec Apple »

avatar Amaczing | 

Sympa pour du plastique !

avatar VirgileiZi | 

Question bête que je me pose sur ces chargeurs sans fils. Je vais sauter le pas du prochain iPhone qui sera compatible charge sans fil, seulement, si j’ai besoin de m’en servir quand il recharge, je dois l’enlever de son support (et donc couper la charge), puis le remettre (et reprendre la charge) et ça plein de fois? C’est pas mauvais pour le téléphone et sa batterie? Merci d’avance pour vos retours!

avatar powerpomme | 

@VirgileiZi

Ça dépend du niveau de ta batterie quand tu le mettra en charge, en dessous d’un certain seuil restant (je ne veux pas dire de connerie sur un chiffre précis ) le microligiciel qui gère la batterie considère que c’est un cycle complet. Et vu que les batteries sont données pour un certain nombre de cycles....

avatar armandgz123 | 

@powerpomme

Un cycle c’est pas quand le logiciel considère que la capacité de la batterie a été utilisé ?

avatar powerpomme | 

@armandgz123

Ça dépend, certains comptent un cycle quand la batterie descend en dessous de 20%, pour d’autres c’est 12%, d’après mon lien, Apple utilise une gestion bien différente encore, un cycle est décompté lorsque la batterie est à 0, j’ai du mal à y croire !

avatar VirgileiZi | 

@powerpomme

Ok merci pour tes indications! Je crois que je vais rester avec mon chargeur à l’ancienne du coup :)

avatar powerpomme | 

@VirgileiZi

Il y a ça, mais je n’y crois que moyennement :

https://www.apple.com/fr/batteries/why-lithium-ion/

avatar plazza | 

Ah ah ah ils ont fumé

avatar ledter | 

Commentaire annulé

avatar A884126 | 

Quelqu'un sait-il comment peut-on vérifier qu'un chargeur estampillé 7.5W charge bien à cette puissance et non à 5W ?

CONNEXION UTILISATEUR