Un adaptateur USB-C vers HDMI chez Belkin, compatible 4K HDR 60 Hz et HDCP 2.2

Mickaël Bazoge |

Les propriétaires d’iPad Pro et tous ceux qui ont un Mac équipé d’un port USB-C qui voudraient relier leur appareil à un moniteur ou une télé 4K peuvent maintenant acheter le nouvel adaptateur USB-C vers HDMI de Belkin. Ce petit câble prend en charge la 4K (4 096 x 2 160) à 60 Hz, ce qui est déjà bien, mais aussi le HDR.

Alors que Belkin évoquait le support du Dolby Vision, Apple ne donne aucun nom de standard. L’adaptateur serait-il compatible Dolby Vision et HDR10 ? Difficile à dire pour le moment.

Ce périphérique comprend aussi la prise en charge du HDCP 2.2 pour le streaming des contenus protégés de Netflix et d’iTunes. A priori, on tient là un adaptateur qui devrait trouver assez facilement des adeptes, en sachant que de telles prestations se trouvaient plutôt dans des docks jusqu’à présent. L’objet est vendu 59,95 €.

Tags
avatar SyMich | 

Attention usb-C n'est pas suffisant commen information. C'est juste la forme du connecteur.

Quand on regarde les caractéristiques techniques sur l'AppleStore, on voit que c'est du thunderbolt 3. Donc pour l'iPad Pro, il faut oublier... (d'ailleurs Apple ne cite pas l'iPad pro dans les appareils compatibles)

avatar misterbrown | 

@SyMich

+1

avatar rolmeyer | 

@SyMich

Je ne crois pas. Le macbook (12) est cité, dans les appareils or celui ci n’est pas Thunderbolt mais usb c. C’est bien un adaptateur usb c.

avatar SyMich | 

USB-C correspond à la forme du connecteur. Derrière ce connecteur on peut avoir de l'usb 3.1 gen2 ou du Thunderbolt 3 (comme derrière une prise usb-A, forme la plus connue du connecteur usb, on peut avoir de l'usb 1, usb 2 ou usb 3).
Les infos données par Apple et par Belkin sont incohérentes.
Apple indique thunderbolt 3, mais Belkin cite l'iPad Pro comme compatible ce qui correspondrait à de l'usb 3.1 gen2 et pas du thunderbolt3.

Il va falloir tester.

avatar rolmeyer | 

@SyMich

Apple est tout à fait cohérente. Dans la description elle dit bien qu’il faut un mac equipé d’un port usb c.
C’est dans les dernières lignes.
Si je lis le descriptif, Apple parle toujours d’usb C.
Pas une fois dans le descriptif il est fait mention de Thunderbolt.
Et oui si on se contente des caractéristiques techniques, une confusion pourrait se faire, mais si on lit les caractéristiques qui arrivent en premier et qu’on est sensé lire avant, c’est très clair.

avatar SyMich | 

Non qu'Apple n'est pas cohérent.
Les caractéristiques techniques données semblent même fausses. Cet adaptateur n'est probablement pas thunderbolt 3 mais seulement USB 3.1 gen2

avatar mmmathieu | 

@SyMich

Il est peut être compatible avec les deux techno ...

avatar SyMich | 

Confirmation de Belkin reçue ce matin. C'est bien de l'usb 3.1 gen2 et absolument pas du thunderbolt contrairement aux infos données par Apple.

Les infos techniques sur l'Apple store, je trouve que c'est de plus en plus de grand n'importe quoi... comme s'ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils mettent en rayon.

avatar malcbo | 

Lorsque je visualise cet adaptateur via l’app Apple Store, il est indiqué qu’il est compatible avec mon iPad Pro (2018).

avatar Brice21 | 

Quel avantage sur l’adaptateur HDMI d’Apple qui ajoute un port USB-C pour charger en même temps?

avatar SyMich | 

Quel adaptateur? Je n'en trouve aucun... sur l'Apple store, je ne vois que celui de Belkin.

CONNEXION UTILISATEUR