Après les matelas, Casper se lance dans les lampes connectées

Mickaël Bazoge |

Casper, spécialiste du sommeil (matelas et coussins haut de gamme) étend son catalogue de produits en s’intéressant aux objets connectés. Glow est une lampe (2 700K) qui ressemble un peu à un HomePod, mais de la taille d’une enceinte Echo. Son objectif est de vous aider à vous endormir le soir avec une lumière douce qui s’éteint gentiment, et à vous lever le matin avec une lumière de plus en plus forte. On a déjà vu ce genre de produits par le passé1, mais Casper a manifestement bien pensé son affaire.

L’appareil, qui intègre un gyroscope, fonctionne avec une série de gestes : il suffit de tourner la lampe dans un sens ou dans un autre pour augmenter ou baisser la luminosité. En retournant Glow, on active un minuteur de 45 minutes avant extinction des feux. Secouer la lampe revient à baisser la lumière à son maximum, ce qui permet par exemple de l’emporter avec soi dans une équipée nocturne (pour assouvir un besoin naturel, en somme). Plusieurs couleurs sont disponibles.

Glow intègre une batterie bonne pour plusieurs jours (et nuits) de fonctionnement ; elle se recharge en posant la lampe sur sa base. L’appareil se connecte bien évidemment à une application iOS, qui permet de régler le temps d’extinction et la luminosité maximale, ainsi que l’heure de réveil pour un maximum de 6 lampes. On peut d’ailleurs synchroniser plusieurs unités entre elles.

Casper n’est pas spécialement reconnu pour ses produits bon marché ; Glow n’est certes pas donné, mais à 89 $ pièce (169 $ le duo), le prix est intéressant. Pour le moment, le produit n’est disponible qu’aux États-Unis.


  1. Le Aura de Withings proposait aussi un système de lumière pour aider à s’endormir. Le produit en faisait cependant bien plus (mais pas forcément très bien) avec des fonctions de suivi du sommeil. ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article