Belkin et Griffin dévoilent les premiers câbles USB-C vers Lightning MFi de tierce partie

Stéphane Moussie |

On aura enfin bientôt le choix en matière de câbles USB-C vers Lightning. Belkin a annoncé au CES 2019 le premier câble du genre certifié MFi. Il n’est pas moins cher que celui d’Apple, le seul disponible à l’heure actuelle, mais il sera peut-être plus résistant, Belkin mettant en avant sa durabilité.

Il se distingue aussi par sa sangle en cuir, son design moucheté en noir ou blanc, ainsi que sa taille. Tandis le câble d’Apple est disponible en 1 ou 2 mètre, celui de Belkin est proposé en 1,20, 1,82 et 3,04 m. Il sera en vente au printemps de 25 $ à 35 $.

D’autres fabricants d’accessoires pourraient commercialiser leur propre câble USB-C vers Lightning prochainement, Apple ayant ouvert les vannes de la certification MFi.

Au CES 2019, Belkin a également présenté des écouteurs intra-auriculaires Lightning qui seront disponibles cet été, des chargeurs rapides USB-C 27 W disponibles au printemps et une batterie USB-C 30 W de 20 000 mAh capable de charger rapidement les nouveaux iPad Pro. Ce dernier accessoire sera en vente au printemps à 130 $.

Mise à jour — Griffin annonce à son tour des câbles Lightning vers USB-C. Deux modèles sont proposé, de 1,2 à 1,8 mètre, aux prix de respectivement 19,99 $ et 29,99 $. Une version de 1,5 mètre sera aussi proposée au prix de 34,99 $ avec un câble tressé et une finition aluminium.

Ces trois câbles sont certifiés Made for iPhone, ils seront disponibles au printemps.

Accédez aux commentaires de l'article