Des étuis/batteries Qi pour les nouveaux iPhone chez Mophie

Mickaël Bazoge |

Mophie dégaine de nouvelles coques/batteries pour les iPhone XS/XS Max et XR qui, sur le papier du moins, cochent toutes les cases. Les Juice Pack Access ont la bonne idée de laisser complètement libre l’accès au port Lightning, ce qui permet par exemple d’y brancher des EarPods. Les coques sont également compatibles Qi : il suffit de les poser sur une base compatible pour recharger la batterie de l’iPhone d’abord, puis celle de l’étui (un système de gestion prioritaire du flux est intégré).

La batterie des Juice Pack Access peut également se remplir en branchant l’étui via son port USB-C — Mophie a l’élégance de fournir un câble. Les capacités sont de 2 000 mAh pour l’iPhone XS (25 heures d’autonomie supplémentaire) et l’iPhone XR (31 heures d’autonomie en plus), et de 2 200 mAh pour l’iPhone XS Max (31 heures également).

Les étuis intègrent quatre LED au dos qui renseignent rapidement sur le niveau de la batterie. Le revêtement en polycarbonate protégera l’iPhone d’un impact. Chaque modèle est vendu 119,95 €, ils seront disponibles au premier trimestre en plusieurs coloris. Mophie ne sera manifestement pas le seul sur ce créneau : depuis plusieurs mois on entend parler d’un Smart Battery Case signé Apple…

Tags
avatar alexyb8 | 

J’aime bien le côté pratique, à voir la place que cela prend en mains et dans la poche mais à la manière des coques Apple, le bas du téléphone n’est pas protégé...
J’attend de voir celles d’Apple qui peut être seront plus fines ou pas

avatar Jeff.troyes | 

C’est sure je trouve ça pratique, mais aussi très moche.

avatar NEWIPHONE76 | 

Le prix pique un peu ?

avatar Moumou92 | 

Plus jamais de coque batterie: la batterie de mon ancien iPhone 6 est morte 2 mois après l’utilisation d’une coque batterie... peut être une coïncidence mais dans le doute ça sera sans moi...

avatar thierry37 | 

On perd une partie de la recharge du fait que ça soit sans fil entre la batterie et l'iPhone...
Il faut vraiment avoir besoin de ses écouteurs en pleine charge.

C'est sûrement pratique.
Mais au final on perd avec la recharge sans fil, deux fois. ?
Une fois vers la batterie. Et une autre fois de la batterie au téléphone.

CONNEXION UTILISATEUR