Le HomePod sortira en Chine ce vendredi 18 janvier

Mickaël Bazoge |

Si on a beaucoup parlé d’Apple Music compatible Alexa (uniquement aux États-Unis pour le moment), ce n’est pas pour autant qu’Apple abandonne le HomePod. L’enceinte connectée y sera commercialisée à compter de ce vendredi 18 janvier, dans ses deux coloris blanc et gris sidéral, au prix de 2 799 yuans (environ 361 €, sachant que le prix public de l’appareil en France est de 349 €).

Voici un lancement qui tombe à pic, sachant que le Nouvel An Chinois aura lieu le 5 février. La commercialisation du HomePod dans l’Empire du Milieu était dans les tuyaux depuis début décembre : la version finale d’iOS 12.1.1 contenait une mise à jour du firmware de l’enceinte avec la prise en charge de la Chine et de Hong-Kong.

Le HomePod, sorti il y a quasiment un an aux États-Unis puis en juin dernier en France, est aussi disponible au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne, au Mexique et en Espagne. L’Italie pourrait bien être le prochain pays sur la liste.

Le communiqué de presse évoque plusieurs fonctions du HomePod, dont une qui, à notre connaissance, n’est pas encore disponible au moins en français : Siri raconte des histoires pour les enfants.

Accédez aux commentaires de l'article