Le HomePod pourrait se lancer rapidement en Italie

Mickaël Bazoge |

Le HomePod s’est lancé aujourd’hui en Espagne et au Mexique, grâce au support de l’espagnol disponible depuis la version finale d’iOS 12. Il reste encore à l’enceinte connectée bien des pays à visiter ! Et l’Italie pourrait bien être le prochain sur la (courte) liste1.

Selon le site iSpazio qui a laissé traîner ses oreilles, Apple pourrait dévoiler mardi prochain, durant le special event, la date de lancement du HomePod en Italie. Le constructeur aurait procédé il y a environ un mois à des tests vocaux auprès d’employés de ses Store italiens. Il importe que le Siri du HomePod puisse comprendre un maximum d’accents et de prononciations…

Apple ne sera pas seule sur le marché des enceintes connectées : Amazon a justement lancé ses Echo à l’assaut de l’Italie cette semaine. Tim Cook, de passage au pays aujourd’hui pour le lancement des iPhone XR, a peut-être commencé à préparer le terrain.


  1. Le HomePod est actuellement vendu en France bien sûr, mais aussi aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Allemagne, en plus de l’Espagne et du Mexique. ↩︎

avatar r e m y | 

Tim est aujourd'hui en Italie (à Milan dont il a dit, comme dans chaque ville visitée, "Milan is one of my favorite city!"), il n'en a pas parlé.... petit cachotier!

Alors qu'en Espagne hier, il a remercié @rosaliavt! "for making homepod's launch in Spain extra special"

avatar Baptiste_nv18 | 

@r e m y

Oui mais pour l’Espagne c’était déjà annoncé il me semble, alors que pour l’Italie il n’y a rien d’officiel.

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui oui ça avait été annoncé pour l'Espagne et le Mexique dans un communiqué de presse au moment de la sortie d'iOS 12 (de mémoire).
avatar Madalvée | 

Je crois que le gouvernement italien va apprécier ses capacités d'écoute…

avatar freestef | 

Et la Suisse... caramba ! On est toujours les laissé-pour-compte

avatar iNicolas1721 | 

A quand la Suisse ?!? 🇨🇭

avatar pagaupa | 

Encore du conditionnel...

avatar GuillaumeMarti | 

On va voir si Apple va conquérir le marché en Italie avec le HomePod parce qu'en France c'est Amazon qui tire son épingle du jeu. Je côtoie des promoteurs immobiliers étant donné que je travaille pour le site https://www.comparateur-promoteur.com et apparemment de plus en plus préfèrent travailler avec l'enceinte Echo d'Amazon. C'est le marché le plus intéressant : celui des logements connectés créé par les promoteurs immobiliers. En travaillant directement avec eux, Apple, Amazon ou même Google peuvent conquérir de gros marché.

CONNEXION UTILISATEUR