Le nouveau logiciel du HomePod est disponible

Mickaël Bazoge |

Apple n’oublie pas le HomePod. Le firmware de l’enceinte connectée passe en version 12.0, ce qui lui ouvre des fonctions supplémentaires1. Cette nouvelle mouture muscle singulièrement Siri, qui peut désormais — tenez-vous bien — prendre en charge plusieurs minuteurs ! Il suffit de donner un nom à chaque minuteur (« gâteau », « œuf dur »…). Manifestement, cette fonction qui a l’air toute bête a demandé aux ingénieurs de la Pomme de soulever des montagnes…

Ça n’est pas tout. Le HomePod peut désormais passer et recevoir des appels, sans utiliser l’iPhone au préalable. On peut demander à l’enceinte qui vient d’appeler si on a loupé l’appel. Les abonnés à Apple Music apprécieront de lancer une recherche à partir de paroles (mais pas encore en France…).

Le HomePod peut également faire tintinnabuler un appareil perdu quelque part dans la maison, puisqu’il est maintenant compatible avec le service Localiser mon iPhone. Enfin, l’enceinte fait son miel des raccourcis Siri : l’utilisateur pourra lancer un raccourci en passant par le HomePod, et mieux encore, il s’intègre dans l’application Raccourcis.

Cette nouvelle version du firmware du HomePod l’ouvre à de nouveaux marchés : le français canadien est ainsi de la fête, tout comme l’espagnol pour les États-Unis, l’Espagne et le Mexique. La mise à jour est à appliquer depuis l’application Maison (dans le panneau Réglages des domiciles > Haut-parleurs).


  1. Même si bon nombre d’entre elles sont activées côté serveurs, c’est à dire chez Apple. ↩︎

Tags
avatar letofzurichois | 

Toujours rien chez moi.

avatar Gillesgilles2 | 

Autrement dit le Québécois 😉

avatar Ldm125 | 

Pas encore arrivée chez moi

Arrivée.

avatar quentinmassondu57 | 

C’est cool, ils avancent vite et rattrapent le temps perdu

avatar ToM03 | 

Est ce que quand je dis « Dis Siri, bonjour » je peux activer une scene pour mes philips Hue et lancer une playlist ou radio?

Edit j’ai trouvé, fallait telecharger l’appli raccourci, c’etait trop dur de la mettre direct dans ios, enfin j’arrive pas a créer un lancement de playlist depuis le homepod, c’est complexe leur truc

avatar noliv | 

@ToM03 : Oui, avec l'app Raccourcis sur ton iPhone tu peux créer un raccourcis qui exécute une scène HomeKit et lance une playlist ou radio (je voudrais plutôt lancer l'action que le homepod exécute quand on demande l'actualité mais je ne trouve pas comment).

Une fois le raccourci créé, tu peux lui associer l'expression qui le déclenche.

avatar ToM03 | 

@noliv

Lancer la playlist ou la radio c’est ok... je trouve juste pas ou faire pour que ca se lance sur le HomePod et non l’iPhone

avatar Pascal-Laurent | 

Chez moi pareil.
Sur un raccourci associant les lumières hue, le lancement d’une playlist avec un minuteur pour l’arrêt, l’exécution du raccourci sur le HomePod éteint les lumières mais la musique démarre sur l’iPhone !

Exécuté sur l’iPad, la musique démarre sur ce dernier... mystère

avatar elitelazor | 

@Pascal-Laurent

Attention en cliquant sur ton lien iCloud pour ton raccourci j'ai accès à ton prénom et certainement ton vrai nom de famille. Pas cool je trouve.

avatar Pascal-Laurent | 

@elitelazor

Merci pour l’information. Je ne vois pas d’option de partage anonyme... Pas cool en effet.

En testant le lien je n’ai pas vu que cette information était transmise.

avatar DarKOrange | 

Chez moi il n’y a qu’un des deux HomePod qui a été mis à jour...

avatar ToM03 | 

En fait je vois pas une seule seconde ou est ce qu’on peut lancer du son avec le HomePod avec raccourcis...

avatar pagaupa | 

Une petite démonstration vidéo serait la bienvenue...

avatar MaxTheSax | 

Pas de Mise à jour disponible pour mon HomePod qui est à 11.4 et ne trouve pas d’update... est-ce normal docteur ?

CONNEXION UTILISATEUR