iOS 12 : le HomePod sait maintenant traduire en 7 langues

Florian Innocente |

C'est au tour de Siri sur le HomePod, et plus seulement sur l'iPhone, de savoir traduire des phrases que vous lui énoncez. Pour que ça fonctionne il faut avoir la bêta d'iOS 12 sur l'iPhone qui a configuré l'enceinte (il peut être nécessaire de supprimer le HomePod de l'app Maison et de le reconfigurer).

Ensuite, dites par exemple : « Dis Siri, traduis moi chat » et là l'enceinte vous demandera dans quelle langue le faire, parmi l'allemand, l'anglais, l'espagnol, l'italien, le portugais-brésilien, le russe et le chinois mandarin (on ne peut pas interrompre Siri pendant qu'il liste ces langues…).

Ou bien, faites : « Dis Siri, je vais faire les courses en anglais ».

Ou encore dites « Dis Siri, traduis-moi je vais faire les courses en italien » puis, lorsque Siri a répondu, enchaînez avec « Dis Siri, en allemand ? ».

Il faut éviter dans la seconde requête de dire "et en allemand ?" car Siri risque de comprendre que c'est le "et" qu'il doit traduire. Un "et" qui est perçu parfois comme "est" le point cardinal ou comme "J'ai"… Siri a un peu de mal sur ce point.

Depuis la fin juillet le HomePod commence à savoir gérer le calendrier. La traduction fait partie d'un ensemble de nouvelles capacités qui vont arriver avec la version 12 du système de l'enceinte (lire iOS 12 : HomePod va améliorer sa culture générale et passera des coups de fil).

Tags
avatar pariscanal | 

La mienne elle capte rien , soit c est mon iPhone qui mouline , soit l Apple Watch qui est en attente de connection à l iPhone , quelle usine à gaz Siri

avatar bugman | 

"Ça" ne traduit que ce que"ça" peut, après !

avatar Applesoft | 

Petit à petit, je suis en train de faire la liste des petites choses que je pourrais demander à un HomePod pour motiver mon achat :

- lancer des podcasts (je suis un gros consommateur)
- lancer une radio
- demander des traductions
- demander la précision météo

Il me manque encore l’intégration de Spotify... que je suis pas prêt de voir arriver à court terme :)

J’aime plutôt l’idée pour certaines petites choses de se décoller un peu de l’écran de son smartphone de prendre son temps et de parler, certes à de la feraille !

avatar onycks | 

@Applesoft

Les podcasts, les radios et la météo fonctionnent pas mal je trouve.

avatar Applesoft | 

@onycks

Ouais j’ai essayé longuement sur un HomePod en démo. Franchement, c’est pas mal. Siri est peut-être pas au niveau de Ok Google sur certains algorithmes mais comme toujours, y’a un user experience supérieur du côté de la pomme et j’y accorde de l’importance.

avatar DarKOrange | 

@Applesoft

Et aussi, allumer la TV, fermer la porte à clé, déclencher le ventilo etc.

avatar Applesoft | 

@DarKOrange

Allumer la TV pourquoi pas.
Pour le reste, je suis au niveau 0 en équipement domotique.

avatar MaxTheSax | 

Faudrait déjà que le HomePod soit en Canadien Français. Et pour une raison que j’ignore HomeKit fonctionne sur toute ma maison sauf le salon via le HomePod, mais que j’allume facilement via le bouton Siri de mon iPhone avec la même commande!!!!!
Bref j’y prend goût mais il y a encore des frustrations

avatar Sef | 

« Ça » 😂

avatar DarKOrange | 

Par contre Siri en français sur le HomePod est une véritable buse... rien à voir avec la version anglaise bien plus réactive au niveau compréhension

avatar pagaupa | 

Sauf que Siri est HS ce soir...😜

CONNEXION UTILISATEUR