Les propriétaires de HomePod n'ont pas été oubliés dans le bal des mises à jour système de la rentrée avec quelques ajouts pour leur enceinte. Il n'y a pas un déferlement de nouveautés dans HomePodOS 26, mais elles n'en sont pas moins intéressantes.
La première nouveauté mise en avant est la capacité du HomePod à effectuer des transitions en fondu enchainé entre les morceaux joués par Apple Music. L'enceinte rattrape ainsi l'app d'Apple qui proposait cette option depuis longtemps déjà.

C'est une transition assez sommaire dans le principe : le volume du morceau en lecture baisse lorsque la fin arrive et celui du suivant augmente progressivement. Ce n'est pas comme l'AutoMix d'Apple Music dans iOS 26, plus avancé, où la transition donne un peu plus l'illusion d'un long morceau ininterrompu.
La seconde amélioration touche la diffusion par AirPlay. Lorsqu'on a opté pour cette méthode, Siri peut-être convoqué pour envoyer le son vers un autre HomePod de la maison, plus besoin de le faire à la main.
Enfin, le HomePod prend son indépendance vis-à-vis de l'iPhone pour la sélection d'une borne Wi-Fi. On peut en choisir une différente depuis l'app Maison alors que, précédemment, l'enceinte se connectait automatiquement au Wi-Fi utilisé par l'iPhone ou l'iPad. Enfin, Apple parle de correctifs divers et variés mais sans les détailler.

Cette mise à jour est disponible pour les deux générations du gros HomePod et pour les mini. On peut l'obtenir en allant dans l'app Maison, au sein des réglages du domicile.