iOS 12 : HomePod va améliorer sa culture générale et passera des coups de fil

Christophe Laporte |

Tout comme les autres terminaux iOS, le HomePod aura le droit à la rentrée à sa grosse mise à jour annuelle. D’après nos informations, cette version d'iOS 12 pour l'enceinte devrait régler un bon nombre de reproches faits au petit frère de l’iPod Hi-Fi.

De manière générale, l’assistant d’Apple va travailler sa culture générale. En Anglais, Siri est en train de prendre des cours sur l’alimentation et la nutrition et améliorera sa connaissance des grandes personnalités. Cette version permettra, toujours en anglais, de rechercher un morceau à partir de ses paroles. Apple précise toutefois que Siri va améliorer sa culture générale dans toutes les langues.

Disponible uniquement en anglais, la gestion du calendrier arrivera en français. C’est également le cas des fonctions de « Musicologie », réservées à l’anglais jusque-là. Au passage, la fonction "J’aime" ou "Je n’aime pas" sera étendue aux artistes et aux genres musicaux.

Les fonctions de traduction aperçues dans iOS 12 sur iPhone et iPad seront également de la partie (lire : Avec iOS 12, Siri traduit du français vers une autre langue).

L’une des grandes nouveautés de cette mise à jour concernera le téléphone. Il sera possible de passer des coups de fil à partir de son HomePod, de répondre à un appel, de recomposer un numéro, de faire des recherches dans son journal d’appels, d’écouter des messages sur sa messagerie vocale ou encore d’appeler les secours. On ignore pour l’heure si FaceTime Audio sera prise en charge. Par contre, il sera possible d’utiliser la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" depuis l’enceinte d’Apple ! Enfin, le HomePod pourra gérer plusieurs minuteurs à la fois.

A noter que grâce à Mojave, Mac et HomePod vont se rapprocher. Il sera possible depuis son ordinateur grâce à l’app "Maison" de piloter son ou ses HomePod. Autre nouveauté intéressante, baptisée "Force Fix your Wi-Fi network" : il sera plus aisé de changer de réseau Wi-Fi l’enceinte connectée d’Apple. Jusqu’à présent, il fallait faire un reset de l’appareil. Désormais, lorsque l’iPhone et le HomePod seront à proximité, mais chacun déjà connecté à un réseau Wi-Fi différent, un bouton "Force fix" dans l'app "Maison" fera son apparition pour forcer le HomePod à utiliser le même réglage réseau que l'iPhone.

HomePod bientôt en Espagne ?

La commercialisation de HomePod à l’international avance à un rythme similaire à celui de l’Apple Watch Cellular. Autrement dit, les choses n’avancent pas vite. Mais la bêta d’iOS 12 pour HomePod laisse à penser que les choses pourraient s’accélérer. De nombreuses fonctionnalités sont gérées en Espagnol. HomePod pourrait donc prochainement franchir les Pyrénées à la rentrée. Cela lui ouvre également les portes bien évidemment à de nombreux autres pays, notamment en Amérique du Sud.

avatar Malvik2 | 

Voilà de bonnes nouvelles, même si j’espère que l’on pourra distinguer le fait de pouvoir appeler sur le HomePod sans que tous les appels entrants passent forcément par l’enceinte...
Bonjour le réveil en sursaut lors des grasses mats le dimanche matin sinon lol

C’est bien ils se bougent les fesses, le HomePod a un gros potentiel pour vraiment devenir un assistant at home redoutable avec la qualité de perception de ses micros incroyable; et pour avoir franchi le pas mercredi dernier, le son est vraiment bon et raffiné, pour le prix on peut difficilement demander plus de ce point de vue.

Reste à améliorer ce fameux Siri au plus vite, qu’il soit enfin un peu moins "con"....tout en préservant la confidentialité des utilisateurs propre à Apple, évidement c’est peut être moins simple que lorsque l’on s’embarrasse moins de ce genre de précautions...

avatar bidibout | 

Le fait de pouvoir appeler les secours est vraiment bien vu je trouve.

avatar Malvik2 | 

@bidibout

Vu la perception ultra sensible des micros, même lorsque vous vous trouvez dans une autre pièce, c’est effectivement une sacrée bonne idée,

avatar doudouesig | 

Le son est vraiment top sur le HomePod et est top associé à l’Apple TV.
Par contre avec tvOS 12, je choisis en sortie son mon HomePod et quand je mets en veille l’Apple TV et que je dis à Siri sur le HomePod de me mettre de la musique, il me dit: « désolé je ne peux pas faire cela » alors que si je lui demande la météo ou autre pas de soucis.
Obligé d’enlever le HomePod des réglages de la sortie son de l’Apple TV. Un problème dû à la beta je pense.

Sinon concernant les réseaux wifi. Il n’y a pas longtemps j’ai emmené le HomePod chez ma soeur. Et comme son wifi est enregistré dans mon iPhone/iPad il s’est connecté tout seul à son wifi et pareil en le remettant chez moi 😉

avatar Baptiste_nv18 | 

@doudouesig

Pourquoi mettre ce commentaire sur deux articles ???

avatar doudouesig | 

@Baptiste_nv18

Parce que je me suis trompé d’article la première fois et que j’ai pas trouvé comment supprimer dans l’appli...
Désolé

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Ah top !!
Passer des appels est vraiment la fonction qui manque surtout au regard de la qualité des micros et du son qui permettrait de pouvoir parler même de loin.

avatar Soner | 

L’étape d’après ce serait un HomePod mini, plus accessible financièrement.

avatar iPop | 

@Soner

Il y a dans la famille beat, Apple possède déjà une enceinte plus petite et transportable : Pills
Je doute qu’Apple le fasse, sans trop d’intérêt, baisser la qualité, etc...

avatar vivientaupas | 

Siri a intérêt à faire un énorme bond en avant pour rattraper son retard sur Alexa.

avatar kymm | 

@vivientaupas

J'ai Alexa (acheté en promo) et j'en suis ravi ☺️

avatar vivientaupas | 

@kymm

Idem. J’en ai même commandé 2 autres avec écran

avatar steinway59 | 

@kymm

Idem! Echo et Echo Dot achetés en promo et je m’en sers tous les jours. J’ai longtemps hésité entre ça et le homepod puis je me suis rappelé qu’Apple est spécialiste d’abandons soudains des accessoires et logiciels. Donc pas envie de m’équiper en HomePod! Au moins avec Alexa je pourrai prendre Sonos et ça a moins de risque d’être abandonné en cours de route pcq ça rapporterait pas assez! (Oui APPLE l’abandon du MBA 11, des iPod Classic et d’Aperture et services photos (entre autres) ça passe pas!)

avatar kymm | 

@steinway59

Oui tu as raison. Aussi le prix lol
J'ai pris l'Echo + le dot également. Je reprendrai peut-être un autre dot lors d'une prochaine promo 😉
Ça marche plutôt bien, et j'ai pris un abonnement Amazon Music, un choix monstre et une très bonne qualité de son 😁

avatar steinway59 | 

@kymm

Oui c’est vrai que Amazon Music rend bien dessus! J’ai loupé la promo à 0.99€ j’attends qu’elle revienne pr m’y abonner 😁
Je viens de recevoir ce matin le Dot et une prise connectée : je vais voir comment gérer tout ça .
Genre si j’ai activé la radio dans la chambre sur Écho et que je passe dans le salon où il y a le Dot je peux dire au Dot d’éteindre la radio sur l’Echo?

avatar kymm | 

@steinway59

Oui j'ai pris aussi avec prises connectés looool
Alors pour ta question, je sais activer le multiroom (le même flux musical sur chaque Écho) par contre, je n'ai pas encore trouvé pour changer de module en cours de lecture, si ce n'est couper sur l'un et relancer sur l'autre...
si tu trouves, j'aimerai bien que tu me tiennes au courant lol

avatar fifounet | 

@steinway59

« Oui APPLE l’abandon du MBA 11, des iPod Classic »

T’as pas l’impression de mélanger abandon d’un modèle avec abandon d’un Produit ?

Y’a encore plein d’iPad 1 qui continuent à fonctionner tu sais ?

En ajoutant que les fonctionnalités d’une enceinte connectée sont limitées par rapport à d’autres produits et avec son principal intérêt de produire un bon son, ça ne va pas s’envoler comme ça.

avatar steinway59 | 

@fifounet

Non je ne confonds rien. Je n’ai jamais parlé d’iPad! Concernant la musique APPLE a déjà sorti des produits en ne tarissant pas d’éloges dessus et l’ont abandonné sans donner aucune raison par la suite donc faut être TRÈS prudent!

avatar fifounet | 

@steinway59

« l’ont abandonné sans donner aucune raison par la suite donc faut être TRÈS prudent! »

Tu risques quoi avec le HomePod pour être en rade ?
Qu’ils abandonnent Apple Music ? Impensable
Qu’ils abandonnent AirPlay : pareil

avatar steinway59 | 

@fifounet

Qu’ils abandonnent l’Homepod! Ou genre « on a une nouvelle version mais faut tout racheter » Mdr 😂 et rien n’est impensable chez eux! En musique Je préfère miser sur des valeurs sûres.
Les AirPods sont très bien par contre! Le prix est beaucoup mieux étudié et le son est vraiment bon.
J’ai testé le HomePod: son prix est trop élevé comparé à la qualité sonore (ces basses qui noient tout c pas mon truc). Investir dans un HomePod c’est par la suite en installer un peu partout chez soi donc on est très loin d’un petit budget comme les AirPods donc on y réfléchit à 2 fois.
Je préfère investir dans Sonos ou B&O si je devais équiper mon domicile dans ce genre d’enceintes.
A 50€ l’Echo me permet de tester à très bon rapport qualité prix une enceinte connectée donc ça va. Et pour la vraie qualité sonore j’ai mon ensemble hi-fi.

avatar SyMich | 

On peut faire un peu de science fiction pour imaginer un scénario dans lequel
- Apple déçu du volume de vente, abandonne le HomePod (l'iPod HiFi n'avait pas passé le 1er Noël) et ne le met plus à jour
- le protocole d'accès aux serveurs AppleMusic évolue pour des raisons de sécurisation
- le HomePod ne sait plus se connecter à AppleMusic

Donc on peut toujours craindre, avec un matériel aussi fermé, que du jour au lendemain on ne puisse plus rien en faire.

avatar fifounet | 

@SyMich

« Donc on peut toujours craindre, avec un matériel aussi fermé, que du jour au lendemain on ne puisse plus rien en faire. « 

Je veux bien moi mais :
Sinon tu as de vrais exemples d’abandon de tout un produit qui laisse les utilisateurs sur le carreau ? C’est à dire un HomePod qui ne joue plus rien (même sans AirPlay)

De la science fiction comme tu as dit 😂

avatar Alberto8 | 

@vivientaupas

Et c’est pas les moyens qui manque !!!!

avatar Clément34000 | 

@vivientaupas

Tu as bien raison. Apple à un sacré retard. Cependant, ils peuvent encore largement le rattraper puisque pour l’instant on fait plus mumuse avec les Alexa et compagnie, sans qu’il y ai de réelles utilités.
Dans 1 ou 2 ans, je pense que ce sera réellement utile d’avoir un assistant chez soi

avatar mirando | 

Il pourra passer un coup de fil à un ami s’il ne sait pas?

Fantastique intelligence artificielle.

avatar Rodri31 | 

Mais pourquoi ils ne mettent pas le même Siri que sur iPhone finalement ?

avatar Malvik2 | 

@Rodri31

Celui du Homepod est sensé être spécialisé musicale, du genre te donner le nom du batteur de x groupe...
C’est un choix, je ne comprends pas non plus pourquoi cependant pourquoi l’un annule l’autre m’enfin..,

avatar ET80 | 

HomePod ou Apple Watch .... je crois que le HomePod me séduit plus !

avatar jerry75 | 

@ET80

En même temps ça n’a tellement rien à voir !

avatar ET80 | 

@jerry75

C’est certain. Mais je n’envisage cette année qu’un seul achat ... et le HomePod me fait vraiment envie.

Beaucoup plus que la watch ... même si elle me tente également

avatar steinway59 | 

@ET80

Apple Watch sans hésitation!

avatar ET80 | 

@steinway59

Merci de ta réponse :).
Peux tu me dire pourquoi? Quels usages en fais tu ? Je me suis toujours demandé ...

avatar steinway59 | 

@ET80

Elle gère mon emploi du temps professionnel, elle a remplacé ma montre de sport (fonction principalement utilisée chez moi), minuteur, Permet de laisser le tel dans un endroit de la maison, chrono, paiements Apple Pay, gestion ampoules connectées, réveil, tri des sms ou mails importants ou non, voilà déjà un bon résumé. J’aime aussi changer les cadrans et bracelets selon ma tenue. Ça m’a permis d’être moins sur/avec mon tel. Indispensable? Non. Utile? Oui

avatar ET80 | 

@steinway59

Donc principalement pour le sport dans ton utilisation :)

avatar steinway59 | 

@ET80

Sport et boulot oui.

avatar bidibout | 

@steinway59

Par curiosité quelle montre de sport ton AW remplace t'elle ?

avatar steinway59 | 

@bidibout

Une Garmin...qui prend la poussière depuis 🤷🏼‍♂️

avatar Jonathan16 | 

@ET80

Pour ma part 3 ans que j’ai ⌚️ au poignet quotidiennement... avec le recul j’avoue que je ne m’en passerai pas... elle me fait même abandonner mon téléphone... et comble je me suis mis à faire du sport moi qui n’en faisait jamais quel plaisir de voir se remplir les cercles et tentait de battre mon compagnon..

Après moi elle me sert à envoyer/lire mes messages/mail, passer/prendre des appels, allumer mes lumières, mettre un minuteur, écouter de la musique en passant la tondeuse (lol)... avant je suivais mon fil Instagram mais maintenant ce n’est plus possible (bien dommage), suivre un itinéraire (pratique le coup de te frapper le poignet pour le clignotant)....

avatar Spike2311 | 

Je n’attends qu’une chose c’est de pouvoir régler les basses sur le HomePod... pour le reste il me convient parfaitement !

avatar huit8 | 

@Spike2311

Je suis dans le même cas que toi.
J’habite en appartement et il est vrai que le fait d’avoir de grosses basses selon les chansons m’oblige à bien baisser le volume..

avatar Spike2311 | 

Oui c'est mon problème, j'habite une maison mitoyenne et mes voisins n'ont peut-être pas envie d'écouter ma musique... Sur certaines chansons les murs tremblent tellement les basses sont profondes.

avatar pagaupa | 

@Spike2311

C’est quoi ta maison? Un mobile home? 😜
Si un homepod fait trembler les murs, c’est inquiétant! 😜

avatar Spike2311 | 

@pagaupa

Une maison des années 60 en briques... on fait mieux comme stabilité et isolation ;)

avatar Cadrik | 

Mets une rondelle de feutrine en-dessous de ton Homepod, ça absorbera les vibrations

avatar Spike2311 | 

Je vais essayer, merci :)

avatar bidibout | 

@Spike2311

Il n'y a jamais eu d'EQ perso que ce soit sur iPhone ou iPod alors pas sûr que ça arrive sur le HomePod... ou alors il y en aura des prédéfinis 🙁

avatar Spike2311 | 

Oui je sais bien mais l'espoir fait vivre !
L'EQ "reduction des basses" d'iTunes règle mon "souci" avec le HomePod.

avatar tonton69 | 

@Spike2311

Ah bon ? Ça fonctionne chez toi ? Chez moi, après activation d’airplay sur iTunes, je ne peux plus réduire les basses !

Une astuce ?

avatar Spike2311 | 

@tonton69

Ça fonctionne uniquement en mettant la sortie son du Mac vers le HomePod. Effectivement si je choisi le HomePod dans iTunes ça ne fonctionne pas...

avatar tonton69 | 

@Spike2311

Ah je vais tester comme ça alors ! Merci !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR