Apple prévient qu'un Pencil 2 en charge peut empêcher d'ouvrir sa voiture

Florian Innocente |

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller la porte de votre voiture avec votre télécommande plip, c'est peut-être la faute de votre iPad Pro et de son Pencil 2…

Apple a ajouté, dans une fiche technique sur l'utilisation des iPad, une recommandation consécutive à une interférence entre le nouveau Pencil — lorsqu'il est en recharge — et ces clefs électroniques pour automobiles :

Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés.

Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.

On trouve dans les forums d'Apple, en date du 6 février, le témoignage d'un utilisateur à ce sujet. Sa clef électronique lui sert à mettre en marche son véhicule et la présence à proximité du Pencil 2 attaché à l'iPad Pro empêche son démarreur sans fil de fonctionner. Il doit détacher le Pencil de la tablette pour mettre en route le moteur.

Pas de véritable solution donc, à part de nouvelles habitudes à prendre…

Accédez aux commentaires de l'article