Apple prévient qu'un Pencil 2 en charge peut empêcher d'ouvrir sa voiture

Florian Innocente |

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller la porte de votre voiture avec votre télécommande plip, c'est peut-être la faute de votre iPad Pro et de son Pencil 2…

Apple a ajouté, dans une fiche technique sur l'utilisation des iPad, une recommandation consécutive à une interférence entre le nouveau Pencil — lorsqu'il est en recharge — et ces clefs électroniques pour automobiles :

Si vous rechargez votre Apple Pencil (2e génération) avec votre iPad Pro et que le système de déverrouillage à distance (porte-clés) de votre voiture se trouve à proximité, une interférence avec le signal peut vous empêcher de déverrouiller votre voiture à l’aide de votre porte-clés.

Dans ce cas, il vous suffit d’éloigner votre iPad Pro du porte-clés ou de retirer votre Apple Pencil de votre iPad Pro et de le ranger séparément. Toute interférence causée par la recharge cesse lorsque l’Apple Pencil finit de se recharger.

On trouve dans les forums d'Apple, en date du 6 février, le témoignage d'un utilisateur à ce sujet. Sa clef électronique lui sert à mettre en marche son véhicule et la présence à proximité du Pencil 2 attaché à l'iPad Pro empêche son démarreur sans fil de fonctionner. Il doit détacher le Pencil de la tablette pour mettre en route le moteur.

Pas de véritable solution donc, à part de nouvelles habitudes à prendre…

avatar alexis83 | 

Le champ électrique est si puissant que ça ? ?

avatar pechtoc | 

@alexis83

Les joies de l'induction

avatar 0MiguelAnge0 | 

@pechtoc

Apple sont des amateurs. Il y a des chargeurs à induction dans beaucoup de voiture et ce n’est pas pour autant que cela ne marche pas!
La différence est juste une histoire de fric car les protections ne coûtent pas la même chose...

avatar Malouin | 

@0MiguelAnge0

Le sachant de la journée ! Oyez, oyez...

avatar Tomtomrider | 

@0MiguelAnge0

Pour savoir que les chargeurs à induction des voitures ne créent pas d’interférences avec les télécommandes j’imagine que vous avez vous même testé. J’aimerais donc savoir comment ça se passe. Vous vous garez sur le parking du Leclerc, laissez le contact pour que l’induction fonctionne et sortez du véhicule. Le téléphone reste donc seul dans la voiture qui elle même a le contact. Je dis seule parce que bien évidemment, pour savoir qu’il n’y a pas d’interférences vous devez verrouiller le véhicule (et pourquoi verrouiller un véhicule avec quelqu’un dedans?) avec le double des clefs. Vous faites vos courses et revenez et là aucun soucis, vous déverrouillez avec la télécommande ?

avatar oomu | 

Le signal de la clé est si faible que ça ? ?

avatar frankm | 

@alexis83

Pourquoi ça émet quelque chose lors de la charge ?

avatar Captain Bumper | 

Même problème pour déverrouiller ma voiture avec un système de cartes main libre quand la carte et l’iphone sont l’un contre l’autre dans la même poche. Ça fonctionne bcp plus difficilement

avatar Oby1 | 

@Captain Bumper

Même problème, quand la clé est dans la même poche que l’iPhone, impossible de déverrouiller la voiture ...

avatar popeye1 | 

@Oby1

C’est bien pour ça que j’ai un 8+. Le 8+ et la clé de mon C3 Aircross ne rentrent pas dans la même poche. Heureusement que les fabricants de clés ont pensé à les faire bien grosses. Lol

avatar doobie28 | 

Et moi qui ai l’habitude d’aller chercher ma voiture dans la rue en bas de chez moi avec mon iPad en main et mon pencil en charge ?

avatar Lonsparks23 | 

@doobie28

Le béret vissé sur la tête, l’iPad sous le bras.

C’est beau.

avatar stefhan | 

@Lonsparks23

"Le béret vissé sur la tête, l’iPad sous le bras.
C’est beau."

??

avatar Bigdidou | 

@doobie28

« Et moi qui ai l’habitude d’aller chercher ma voiture dans la rue en bas de chez moi avec mon iPad en main et mon pencil en charge ? »

Ben moi, je l’ai dans mon sac avec affectivement le pencil qui peut être clippé dessus.
J’imagine qu’on doit pouvoir rencontrer des perturbations avec tous les systèmes de ce type (porte de garage...).
C’est donc le genre de truc à savoir, avant d’aller changer sa télécommande ou de prendre rendez vous au garage, parce que je pense que si ça m’était arrivé, je n’aurais jamais fait le lien...

avatar Malvik2 | 

@Bigdidou

Exact, va-t-en faire le lien entre les deux si tu ne connais pas la petite histoire !

avatar Oby1 | 

@Malvik2

C’est ce que j’ai pensé. C’est pas le truc qui vient de suite à l’esprit ?

avatar yurt | 

@doobie28

?

avatar elesse | 

Oh ! Une clé de G4 !

avatar Elkaar | 

@elesse

Ça reste pour moi une des meilleures voitures jamais construite ...

avatar melen | 

Je pensais à la G5, sans oublier toute la famille...

avatar Rom 1 | 

C’est beau la modernité.

avatar Bigdidou | 

@Rom 1

« C’est beau la modernité. »

Ben on est envahi d’ondes qui de télescopent et se perturbent. Les gens qui utilisent des amplificateurs déraisonnables pour leur signal wifi ou les appareils BT à trop longue portée n’arrangent sûrement pas les choses.
Dans les gros immeubles, de mon expérience, la bande wifi 2,5 GHz est devenue inutilisable.
Et je suis toujours surpris du nombre d’appareils BT (censé être à courte portée) de mes voisins que je vois (dont certains sur lesquels on peut se connecter sans problème).

avatar oomu | 

"nombre d’appareils BT (censé être à courte portée) de mes voisins que je vois (dont certains sur lesquels on peut se connecter sans problème)."

oui mais heu on voulait vendre du Blutooth ++ premium X machin chouette pour "étendre et améliorer l'expérience utilisateur", alors on a augmenté la distance, et performances et heu.. oui wifi et alors wifi ? ce sont des concurrents !

bref, l'Eternel Retour.

avatar IPICH | 

@Bigdidou

Le Bluetooth ça a généralement une portée d'une maison de taille moyenne donc les voisins on capte facilement leurs appareils ça m'arrive aussi.
Mais c'est quand même dingue que l'induction entre Le pencil et l'iPad posent ce genre de Problème alors qu'ils sont collés l'un à l'autre.

avatar albert13 | 

@doobie28

question existentielle :
tu tiens l’ipad de la main droite ou gauche ? ??

avatar melaure | 

@albert13

Comme quoi ils n’ont pas viré le gars qui a testé en interne les antennes de l’iPhone 4 ...

avatar Ielvin | 

Sinon y’a pas une clef sur physique ?

avatar SyMich | 

Voilà ce qui arrive quand on ne vérifie pas à l'achat que sa voiture est certifiée MFI...?

avatar pagaupa | 

@SyMich

J’aimerais bien voir la tête du vendeur quand on lui pose la question! ???

avatar reborn | 

Et une class action, une !

?

avatar rolmeyer | 

Constat perso, si je laisse le pencil sur mon iPad pro 12 alors que celui ci est en veille durant la nuit...il se décharge !! De 15 %.
Si je fais la même chose Apple Pencil détaché de l’iPad ...1% de perte.
Nannnn Apple ???
J’ai une coque housse qui me permet de ranger le Pencil à part donc ça va très bien mais bon pour une société qui vante son ingénierie...
Et maintenant cette historie de clé......?
Depuis 2014 j’ai eu des Surface Pro avec Stylet attaché, JAMAIS eu de problème, et la batterie tient 3 ans...

avatar pagaupa | 

C’est beau la technique! ??

avatar SyMich | 

C'est la sécurité à 2 facteurs appliquée à votre voiture! Si on vous vole la clé de votre voiture, tant que vous laissez votre Apple Pencil en charge, le voleur ne peut pas partir avec votre voiture...
C'est tout nouveau et ça va faire un malheur! D'ailleurs le prix du pencil va être majoré de 50 euro. Ça vaut bien ça, non?
Can't innovate anymore, my ass!

avatar matamoski | 

"Pas de véritable solution donc, à part de nouvelles habitudes à prendre…"
Se faire dicter nos habitudes par une entreprise qui nous prend ouvertement pour des imbéciles.
Ils sont forts quand même !!!

avatar SyMich | 

Apple est dans son rôle. Ils changent le monde et permettent à leurs clients d'être en meilleure santé.
Vous avez acheté un pencil2, maintenant vous allez devoir aller bosser à pied, prendre les transports en commun... et remplir les anneaux de santé sur votre AppleWatch!
Elle est pas belle la vie?
(Et la planète vous remercie de laisser votre 4x4 diesel au garage, faute de pouvoir le déverrouiller) ?

avatar oomu | 

""Pas de véritable solution donc, à part de nouvelles habitudes à prendre…""

ce sont des réalités physiques (courant -> champs magnétique induits et inversement) que vous avez pu déjà rencontré au grès de vos usages et combinaisons d'appareils électroniques.

Ce n'est pas Apple qui vous dicte, ni le Oomu, mais la nature même de notre réalité qui vous ORDONNE.

Bref, oui, ça arrive, éloignez les appareils un peu ou évitez charge/émissions radios/etc en même temps que vous avez un usage critique d'un autre appareil radio.

avatar sachouba | 

@oomu

Tu as raison, ce ne peut certainement pas être un problème de conception qui envoie inutilement une quantité considérable d'énergie dans l'air. Non non non.

Le Pencil 2 nécessite au moins 1 W pour se charger, c'est une puissance loin d'être négligeable.
D'ailleurs, quand je charge mon téléphone portable avec un chargeur sans fil 10 W, l'eau de mes toilettes se met systématiquement à bouillir, Apple s'en sort donc plutôt bien avec ce Pencil. Amerikanische Qualität.

avatar Mikl10 | 

Oui les voiture devront être MFI...mais c étonnant la puissance de l’induction, bonjour les conséquences sur notre corps

avatar oomu | 

bof

la puissance diminue rapidement avec la distance. (y a même une équation très simple, qui marche de feu de dieu depuis des décennies pour vous montrer combien ça diminue vite, mais j'ai la flemme de l'écrire car je suis une feignasse)

et pourquoi vous partez du principe qu'une clé de voiture a une super-puissance radio tel qu'une simple induction se doit d'être hyper-puissante dangereuse pour pouvoir parasiter une bête clé de voiture ?

Je vous demande pourquoi ? Pour pouvoir vivre dans un monde de Peur et de Fantasy ? Rassurez vous, votre cancer viendra des innombrables autres sources de radiation tel le soleil ou le sol Breton. Pas du signal induit par la charge par induction d'un stylo.

Ce sont de faibles émissions, c'est facile à parasiter. Ni plus ni moins.

avatar SyMich | 

C'est là où l'on voit que la Nature est bien faite et que bien avant Apple, elle se souciait de notre santé...
on ne peut pas cumuler "exposition au soleil" et "sol breton". ?

avatar Bigdidou | 

@SyMich

« on ne peut pas cumuler "exposition au soleil" et "sol breton". ? »

Hé, hé.
Un grand classique de moins en moins vrai.
Ça fait quand même quelques année que je passe systématiquement de très beaux étés dans le Finistère.
De toute façon, tu sais probablement très bien à quel point les UV peuvent y être intenses par couverture nuageuse ;)
C’est pas pour rien qu’il beaucoup de cancers de la peau en Bretagne (3 fois plus que la moyenne nationale).

avatar Captain Bumper | 

@Bigdidou :

« C’est pas pour rien qu’il beaucoup de cancers de la peau en Bretagne (3 fois plus que la moyenne nationale). »

Alors déjà ton affirmation est fausse, la Bretagne n'est pas significativement plus touchée que la moyenne nationale par les mélanomes cutanés (qui est le cancer de la peau classique de l'exposition aux UV) ; je cite l'institut national du cancer à propos du mélanome : « On n'observe pas de variations majeures en fonction des régions, dans les deux sexes », et si on regarde les intervalles de prédiction des taux d'incidences standardisés sur la population mondiale par département, on voit que chez les hommes, il y a la Lorraine, le Nord-Pas-de-Calais, le Limousin, Midi-Pyrénées, entres autres qui sont (loin) devant pour leur valeur maximale de la Bretagne. Chez les femmes, idem, la Corse fait pire et Limousin et Pays-de-Loire ne sont pas loin de la Bretagne. On est loin de 3x, je rappelle que les différences sont statistiquement négligeables. Et si on regarde les taux de mortalité standardisés (TMS), la moyenne nationale est à 1,6 pour 100 000 hommes et 1 pour 100 000 femmes (qui N'EST PAS le nombre de cancer mais le nombre de morts par ce cancer!), et aucun département ne dépasse 2,9 pour les hommes et 1,8 pour les femmes. En Bretagne pour les hommes ça va de 1,6 à 2,9 et de 1,1 et de 1,8 pour les femmes. Donc encore loin des 3x, et les départements bretons sont loins d'être seuls avec ces mauvaises stats.
Ensuite, les UV et leur intensité sont loin d'être le seul facteur de risque!! Le phototype de la peau, la présence de tâches de rousseur, de grains de beauté, etc. jouent au moins autant que les UV!!

avatar DG33 | 

@SyMich

?

avatar IPICH | 

Et pendant ce temps là des gugus rêvent d'avoir un chargeur à induction qui charge leur iphone posé 20 mètre plus loin.
De la bêtise et de l'ignorance.

CONNEXION UTILISATEUR