Marshall et Urbanears : de nouvelles enceintes Bluetooth (trans)portables

Florian Innocente |

Marshall et Urbanears ont chacun de nouvelles enceintes portables à leur catalogue, avec un design assez similaire dans les grandes lignes. Ce n'est guère étonnant lorsqu'on sait que ces produits sont conçus par Zound Industries, qui exploite ces marques sous licence (des produits audio siglés Adidas arrivent au prochain semestre). Marshall Amplification, qui pèse le plus lourd dans les ventes de Zound, a pris 5% du capital de cette boite suédoise.

Chez Urbanears il y avait déjà des enceintes au catalogue mais sédentaires. La Rålis a vocation à sortir. C'est un bloc portable de 2,8 kg qui émet le son en façade et à l'arrière (20w). Cette enceinte est compatible Bluetooth 5.0 et jusqu'à trois peuvent fonctionner de concert (2 reliées en Bluetooth, la troisième en filaire via l'entrée 3,5 mm).

Ce périphérique peut être utilisé en bord de piscine mais pas y tomber, elle ne résiste qu'aux chutes… de gouttes d'eau (IPX2). L'autonomie après une charge pleine est de 20h. Les trois coloris bleu, rouge ou gris sont vendus 199 €.

Pour Marshall ce sont trois modèles à emmener avec soi, dans autant de tailles qui sont commercialisés : les Stockwell II (15w), Kilburn II (36w) et une nouvelle venue, de plus gros format, la Tufton (65w). Seule la plus petite est dépourvue d'une entrée audio 3,5 mm.

Tufton

Il y a toujours ce look très caractéristique des amplis de la marque. On retrouve des spécifications des Urbanears : son multidirectionnel, Bluetooth 5, portée de 10 mètres, autonomie de 20h et certification IPX2 (IPX4 — projections d'eau — pour la Stockwell). Chacune est transportable avec le même type de poignée que les Urbanears mais on va de 1,4 à 5 kg. Les prix sont de 249 € (Stockwell II, en noir ou gris), 299 € (Kilburn II, gris) et 399 € (Tufton, noir)

Killburn II
Stockwell II
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