Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Marshall et Urbanears : de nouvelles enceintes Bluetooth (trans)portables

Florian Innocente

mercredi 08 mai 2019 à 09:00 • 8

Accessoires

Marshall et Urbanears ont chacun de nouvelles enceintes portables à leur catalogue, avec un design assez similaire dans les grandes lignes. Ce n'est guère étonnant lorsqu'on sait que ces produits sont conçus par Zound Industries, qui exploite ces marques sous licence (des produits audio siglés Adidas arrivent au prochain semestre). Marshall Amplification, qui pèse le plus lourd dans les ventes de Zound, a pris 5% du capital de cette boite suédoise.

Chez Urbanears il y avait déjà des enceintes au catalogue mais sédentaires. La Rålis a vocation à sortir. C'est un bloc portable de 2,8 kg qui émet le son en façade et à l'arrière (20w). Cette enceinte est compatible Bluetooth 5.0 et jusqu'à trois peuvent fonctionner de concert (2 reliées en Bluetooth, la troisième en filaire via l'entrée 3,5 mm).

Ce périphérique peut être utilisé en bord de piscine mais pas y tomber, elle ne résiste qu'aux chutes… de gouttes d'eau (IPX2). L'autonomie après une charge pleine est de 20h. Les trois coloris bleu, rouge ou gris sont vendus 199 €.

Pour Marshall ce sont trois modèles à emmener avec soi, dans autant de tailles qui sont commercialisés : les Stockwell II (15w), Kilburn II (36w) et une nouvelle venue, de plus gros format, la Tufton (65w). Seule la plus petite est dépourvue d'une entrée audio 3,5 mm.

Tufton

Il y a toujours ce look très caractéristique des amplis de la marque. On retrouve des spécifications des Urbanears : son multidirectionnel, Bluetooth 5, portée de 10 mètres, autonomie de 20h et certification IPX2 (IPX4 — projections d'eau — pour la Stockwell). Chacune est transportable avec le même type de poignée que les Urbanears mais on va de 1,4 à 5 kg. Les prix sont de 249 € (Stockwell II, en noir ou gris), 299 € (Kilburn II, gris) et 399 € (Tufton, noir)

Killburn II
Stockwell II

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 6


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 9


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 3


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 11


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 11


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 51


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17