Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Acton, Stanmore, Woburn : des enceintes AirPlay chez Marshall Headphones

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 01 septembre 2017 à 22:00 • 2

Accessoires

Marshall Headphones continue d’étendre sa gamme d’enceintes sans-fil. De la petite Kilburn à la grosse Woburn, le fabricant s’était jusqu’ici cantonné au Bluetooth, misant sur le style avant les fonctions. Il s’attaque maintenant aux systèmes multi-room, avec trois nouveaux modèles prenant en charge AirPlay.

Acton, Stanmore, et Woburn Multi-Room. Image Marshall Headphones.
Acton, Stanmore, et Woburn Multi-Room. Image Marshall Headphones.

Ces trois enceintes reprennent le nom et les fonctions de trois autres enceintes du fabricant : Acton pour la plus petite, Stanmore pour le modèle intermédiaire, et Woburn pour la plus grande. Les trois « anciens » modèles restent au catalogue sous le nom d’Acton Bluetooth, 199 € et deux coloris, Stanmore Bluetooth, 395 € et trois coloris, et Woburn Bluetooth, 499 € et deux coloris.

Les trois nouveaux modèles, qui singent assez efficacement les amplificateurs les plus classiques de Marshall, se distinguent par l’appellation « Multi-Room ». En plus du Bluetooth 4.2 EDR AD2P, ils possèdent une puce Wi-Fi qui leur ouvre la compatibilité avec Spotify Connect et Chromecast, mais aussi AirPlay. Marshall Headphones ne mentionne pas AirPlay 2, pourtant taillé sur mesure pour l’utilisation multi-room.

En plus du contrôle de volume et de l’ajustement des basses et des aigus, un quatrième bouton fait logiquement son apparition sur le panneau de contrôle, pour passer d’une source à l’autre. Les trois enceintes sont dotées d’une entrée 3,5 mm, le Woburn disposant même d’une entrée RCA. Une application permet de configurer le multi-room, d’ajuster la luminosité des diodes, ou d’affiner l’équalisation.

L’Acton, 2x10 W pour les tweeters et 30 W pour le woofer, est annoncé à 349 €. Stanmore, 2x15 W pour les tweeters et 50 W pour le woofer, est annoncé à 449 €. Woburn, 2x15 W pour les tweeters et 2x40 W pour le woofer, est annoncé à 599 €. Les deux premiers sont disponibles en précommande pour une livraison à partir du 21 septembre, le troisième sera disponible plus tard dans l’année.

Rappelons que Marshall Headphones n’est pas une division de Marshall Amplification, mais une filiale sous licence de Zound Industries, la maison-mère d’Urban Ears. Urban Ears propose une gamme très similaire à celle de Marshall Headphones, dont des enceintes multi-room aux spécifications quasi-identiques à celles des Stanmore et Woburn, mais avec un style bien différent.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 11


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65