Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Après les casques, Marshall se lance dans… les smartphones

Nicolas Furno

jeudi 16 juillet 2015 à 15:14 • 32

Android

Marshall est une marque mythique pour tous ceux qui cherchent un amplificateur de guitare. Mais l’entreprise s’est diversifiée ces dernières années, avec plusieurs casques et écouteurs plutôt intéressants sur le plan des performances et du prix. Et la marque va encore plus loin en lançant aujourd'hui… un smartphone Android !

Le London, c’est son nom, se distingue par quelques caractéristiques spécifiques, toutes tournées vers la musique. La plus surprenante est sans doute la double sortie audio : on peut utiliser le smartphone de Marshall à deux et partager une musique plus simplement. C’est une fonction que l’on trouvait sur certains baladeurs audio haut-de-gamme à leur heure de gloire, mais qui avait disparu ces dernières années.

Sur le dessus toujours, un bouton « M » affiche à n’importe quel moment l’application dédiée à la lecture de musique. Inutile de la chercher sur Android, elle est ainsi disponible à tout moment d’une pression : bien vu, tout comme le contrôle physique du volume grâce à une molette située sur le côté. Par ailleurs, le London dispose de deux haut-parleurs sur la facade avant, comme les appareils de HTC. C’est un bonus indéniable quand on veut écouter de la musique ou regarder une vidéo, avec un effet stéréo bien plus prononcé.

Pour le reste, le London est un smartphone Android assez banal, qui se distinguera surtout par le style doré de Marshall. L’entreprise précise quand même avoir une puce de décodage audio d’excellente qualité (une Wolfson WM8281) et la version d’Android est livrée avec un égaliseur global, mais aussi avec les écouteurs in-ear du constructeur. Plus important peut-être, la latence annoncée comme réduite pour l’audio : on sait que c’est le point noir d’Android pour les enregistrements, peut-être que ce smartphone sera mieux adapté.

Écran 4,7 pouces 720p, Android 5, 16 Go de stockage (extensible avec carte SD), un appareil photo de 8 megapixels, 2 Go de mémoire vive et un processeur Snapdragon : le reste de la fiche technique est moins intéressant. Quant à sa disponibilité, on sait que le London sera commercialisé en Suède à partir du mois d’août pour environ 530 €. Un positionnement plutôt haut de gamme donc, mais on ne sait même pas si sa sortie est prévue en France et ailleurs.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner