SanDisk lance un produit qui sort des sentiers battus : l'iXpand Wireless Charger est non seulement un chargeur Qi pour iPhone et smartphones Android, mais également un espace de sauvegarde pour y stocker des fichiers. En fait, il suffit de déposer son appareil sur la base pour enclencher les deux opérations.
Cette corne d'abondance de fonctionnalités mérite quelques lignes d'explications supplémentaires. La station de recharge assure une puissance de 10 watts, c'est suffisant pour l'iPhone (qui ne prend pas en charge au-delà de 7,5 watts) et les smartphones Android. Le disque de stockage, d'une capacité de 128 à 256 Go, peut conserver les photos, les vidéos et les contacts.
Attention, pour utiliser cette fonction de stockage automatique, il faut installer une application iXpand (et visiblement être couvert en Wi-Fi). Le chargeur créé plusieurs profils pour sauvegarder les données des appareils de toute la famille. L'appareil est fourni avec un adaptateur secteur ainsi qu'un câble d'une longueur de 1,8 mètre. La station est proposée à 118 € (128 Go) et 182 € (256 Go).