L’app Localiser d’iOS 13 est prête à accueillir l’Apple Tag

Nicolas Furno |

Apple a déjà prévu une nouvelle version de son app Localiser, nouveauté d’iOS 13 qui réunit les deux anciennes apps Localiser mon iPhone et Localiser mes amis, pour gérer l’Apple Tag évoqué par la rumeur. Ce traqueur d’objets que l’on devrait pouvoir poser dans son sac ou accrocher à un élément que l’on ne veut pas perdre n’a pas été annoncé par le keynote. MacRumors prouve à nouveau qu’il était bien prévu, avec ces deux captures d’écran d’une version privée de l’app Localiser.

Le nom de code « B389 » dans l’app Localiser désigne le traqueur d’objets surnommé Apple Tag par la rumeur.

Dans cette version, une troisième section « Items » (objets) s’affiche dans la barre du bas, à la place de « Moi » dans l’app Localiser telle qu’elle existe actuellement. Pour accéder aux informations contenues dans cette section, l’app reprend le même principe que l’App Store, avec un avatar affiché en permanence en haut à droite de l’écran.

Ce nouvel onglet reprend par ailleurs la même présentation et le même fonctionnement que les deux autres, avec la part belle qui est faite pour une carte, puis une liste d’éléments à localiser. Les objets associés à un Apple Tag seront visibles sur la carte, et MacRumors a trouvé du texte qui témoigne de la possibilité de faire sonner le traqueur pour le retrouver. On pourra aussi recevoir une notification dès lors qu’il n’est plus à portée, exactement comme les Tile et autres traqueurs similaires le proposent.

Pour éviter d’être notifié en permanence, on pourra définir des zones « sûres ». Tant que le traqueur se trouvera dans cette zone, vous ne recevrez aucune notification s’il s’éloigne de vous. Et pour retrouver l’objet précisément, Apple prépare un système en réalité augmentée, avec un ballon qui serait placé au-dessus de la position du traqueur. C’est une fonction qui pourrait aussi servir à retrouver un iPhone ou des AirPods, mais elle n’est pas encore en place dans l’app.

Le ballon rouge servirait à indiquer où se trouve exactement un traqueur.

MacRumors précise que l’app utilisée pour ces captures d’écran date du mois de juin. À l’époque, il était tout à fait possible qu’Apple avait encore l’intention de présenter les Apple Tags en septembre. Est-ce que le lancement a été annulé complètement, ou simplement repoussé ? Pas plus d’informations à ce sujet.

Accédez aux commentaires de l'article