L’app Localiser d’iOS 13 est prête à accueillir l’Apple Tag

Nicolas Furno |

Apple a déjà prévu une nouvelle version de son app Localiser, nouveauté d’iOS 13 qui réunit les deux anciennes apps Localiser mon iPhone et Localiser mes amis, pour gérer l’Apple Tag évoqué par la rumeur. Ce traqueur d’objets que l’on devrait pouvoir poser dans son sac ou accrocher à un élément que l’on ne veut pas perdre n’a pas été annoncé par le keynote. MacRumors prouve à nouveau qu’il était bien prévu, avec ces deux captures d’écran d’une version privée de l’app Localiser.

Le nom de code « B389 » dans l’app Localiser désigne le traqueur d’objets surnommé Apple Tag par la rumeur.

Dans cette version, une troisième section « Items » (objets) s’affiche dans la barre du bas, à la place de « Moi » dans l’app Localiser telle qu’elle existe actuellement. Pour accéder aux informations contenues dans cette section, l’app reprend le même principe que l’App Store, avec un avatar affiché en permanence en haut à droite de l’écran.

Ce nouvel onglet reprend par ailleurs la même présentation et le même fonctionnement que les deux autres, avec la part belle qui est faite pour une carte, puis une liste d’éléments à localiser. Les objets associés à un Apple Tag seront visibles sur la carte, et MacRumors a trouvé du texte qui témoigne de la possibilité de faire sonner le traqueur pour le retrouver. On pourra aussi recevoir une notification dès lors qu’il n’est plus à portée, exactement comme les Tile et autres traqueurs similaires le proposent.

Pour éviter d’être notifié en permanence, on pourra définir des zones « sûres ». Tant que le traqueur se trouvera dans cette zone, vous ne recevrez aucune notification s’il s’éloigne de vous. Et pour retrouver l’objet précisément, Apple prépare un système en réalité augmentée, avec un ballon qui serait placé au-dessus de la position du traqueur. C’est une fonction qui pourrait aussi servir à retrouver un iPhone ou des AirPods, mais elle n’est pas encore en place dans l’app.

Le ballon rouge servirait à indiquer où se trouve exactement un traqueur.

MacRumors précise que l’app utilisée pour ces captures d’écran date du mois de juin. À l’époque, il était tout à fait possible qu’Apple avait encore l’intention de présenter les Apple Tags en septembre. Est-ce que le lancement a été annulé complètement, ou simplement repoussé ? Pas plus d’informations à ce sujet.

avatar NEWIPHONE76 | 

J’espère qu’ils ne vont pas nous faire une « AirPower » même si effectivement ils n’ont pas annoncé cet « Apple Tag ».

avatar The Joker WSS | 

Peut-être une ouverture aux traqueurs de fabricants tiers 🤷🏻‍♂️

Sinon, quand un ami se retrouve sans réseau, je ne sais dans quelle galère! Peut-on le localiser avec la nouvelle fonction d’iOS 13 ou c’est uniquement pour les devices perdus?

avatar Neslight | 

C'est assez bizarre que maintenant dans cet app quand on est membre d'une famille on peux faire sonner le téléphone des autres membres sans aucune demande d'autorisation ..

avatar Minileul | 

@Neslight

C’était déjà possible avant

avatar Neslight | 

Ah je ne savais pas, merci!

avatar NicoDFR | 

@Neslight

Tu peux désactiver ça dans les réglages du partage familial il me semble

avatar Lu Canneberges | 

@Neslight

On pouvait déjà dans Localiser mon iPhone ! C’est pas « sans autorisation » c’est justement pour aider un proche à retrouver son appareil égaré.

avatar DDivo | 

Ahah, ce ballon rouge me rappelle étrangement un méchant clown qui dévore les enfants. « Ça » risque d’en traumatiser quelques uns 😱🤪

avatar iSimon12 | 

Curieux de connaître le prix.

avatar Dark Phantom | 

Bizarre j’ai pas l’app Localiser sur mon iPhone. Sur mon iPad oui mais pas sur iPhone

avatar asseb | 

@Dark Phantom

Elle n’apparaît pas dans l’appstore?

avatar Dark Phantom | 

@asseb

Non

avatar dawoudh68 | 

@Dark Phantom

Même pas avec une recherche ?

avatar Dark Phantom | 

@dawoudh68

Ouaip ça doit être un bug ios13

avatar julien74 | 

Curieux de connaître le prix, l’encombrement du truc, l’autonomie (rechargement? QI?).
Je suis sujet à pommer tout et n’importe quoi, donc potentiellement, intégré à l’écosystème Apple je ne peux être que intéressé...

avatar raoolito | 

@julien74

Et la portée
Car un iphone ca possède une puce gsm/4g un mac c branché sur wifi, le futur système de maillage d'apple lié au Bluetooth est cool mais nécessite un zone densément peuplée
Bref, deja techniquement ya beaucoup d'interrogations

avatar weetos | 

@raoolito

Alors, c'est plutôt magique. Il y a 3 semaines, voiture forcée sur un parking. iPad pro sous iOS 13 beta dedans avec papiers, liseuse etc..Semaine d'après, il apparaît à 200m du lieu du vol (plutôt dans la pampa), grâce sûrement à un utilisateur iPhone iOS 13 beta qui passait par là. Je vais voir si par chance je trouve le dit iPad, et il était la dans son sac balancé dans les buissons.
Je comprends pas le pourquoi du vol mais une chose est sûre, j'ai récupéré plus de 1000€ grâce au système.
J'achète le tag dès qu'il sort. Comme un tile mais avec le maillage Apple c'est un tout autre niveau. Ça s'est passé plutôt loin d'une zone urbaine (parking de départ de kayak)

avatar reborn | 

@raoolito

Sans oublier la puce U1 et l’UWB

avatar Crkm | 

Et bien, entre l’Apple tag, les lunettes AR, l’airpower et peut-être même l’Apple Car vu qu’on sait pas trop où ils en sont, ça en fait des projets annulés. Est-ce qu’ils ont encore des projets dans les cartons au moins, au-delà des énièmes itérations des produits déjà existants ? 😅

avatar WAMozart | 

Moi qui paume mes lunettes mes clefs ma montre je serrais le premier à les commander !

avatar showmehowtolive | 

Intéressant. A voir la taille et le prix.

avatar mib2511 | 

Si on nous vole un idevice sous iOS13, et que le voleur l’éteint, peut-on encore le localiser ?

Il faudrait mettre le code obligatoire pour éteindre un idevice ...

avatar Lestat1886 | 

« Le ballon rouge servirait à indiquer où se trouve exactement un traqueur »...

Mais attention à ne pas tomber sur Ça 🤡

CONNEXION UTILISATEUR