Le clavier Logitech avec Smart Connector pour iPad 7 en vente

Stéphane Moussie |

Le Smart Keyboard n'est plus l'unique clavier exploitant le Smart Connector de l'iPad 7. Le Rugged Keyboard Folio de Logitech est désormais en vente pour le nouvel iPad. Il coûte 139,99 €, soit 40 € de moins que l'accessoire d'Apple. L'avantage du Smart Connector par rapport au Bluetooth est la stabilité de la connexion et l'absence de batterie dans le clavier.

Comme le Smart Keyboard, le Rugged Keyboard Folio sert à la fois de protection et de clavier externe. Il est moins compact et plus lourd (605 g) que le Smart Keyboard, mais il protège aussi bien l'avant que l'arrière de la tablette, et dispose même d'un emplacement pour l'Apple Pencil.

Logitech met en avant quatre modes d'utilisation : saisie, affichage, dessin et lecture. La béquille flexible offre une inclinaison de 40°.

Le clavier, qui est résistant aux éclaboussures et aux miettes, comporte une rangée de touches de fonction (ce n'est pas le cas du Smart Keyboard) et est présenté comme silencieux.

En somme, en contrepartie d'un encombrement supérieur, le Rugged Keyboard Folio est plus complet que son équivalent chez Apple.

Pour aller plus loin :
avatar Fennec72 | 

Une version pour iPad Pro 12,9" 2018 est-elle prévue ?

avatar Sindanárië | 

@Fennec72

Étendu même !

avatar bugman23 | 

Dispo uniquement chez Apple visiblement ils ont l'exclusivité pour quelque semaines d'après Logitech ( source message privé sur Facebook avec leur com manager).

avatar Sindanárië | 

@bugman23

Mouais !
Fais p’ter la capture écran pour qu’on te croie !

avatar bugman23 | 
avatar rolmeyer | 

En quoi n’irait elle pas sur un air 3 cette coque ? Les dimensions extérieures me semblent identiques entre un air 3 et un 10.2.
Edit ...le air 3 est plus fin de 1,4 mm mais bon ça devrait aller, 1,4 mm de battement sur 7,5 mm.

avatar bugman23 | 

Un truc que je pige pas c’est qu’il est pas mentionné la langue du clavier....du coup c’est au pif ?

CONNEXION UTILISATEUR