Le HomePod fera bientôt escale en Inde

Mickaël Bazoge |

Lancé il y a deux ans, le HomePod n'a manifestement pas connu le succès espéré par Apple. L'enceinte connectée ne manque pas d'atouts, et le constructeur continue de l'améliorer avec des mises à jour régulières — preuve en est avec iOS 13.3.1 pour le HomePod livré ce soir. Et cette version contient une petite surprise, la prise en charge des voix de Siri « dans la variante indienne de l'anglais ». Bingo, le HomePod a obtenu son billet de sortie pour l'Inde.

Pour le moment, Apple n'annonce pas la disponibilité, mais les pages consacrées au HomePod sont en ligne sur le site indien du constructeur, et son prix sera de 19 900 roupies, environ 253 €, pas si cher en comparaison du tarif français (329 €). Mais dans un pays où le niveau de vie est bien différent du nôtre, ce tarif place l'appareil très au-delà des moyens d'une grande partie de la population.

Le HomePod, très dépendant des compétences linguistiques de Siri, est loin d'être disponible partout dans le monde. On peut l'acheter en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis, en Australie, au Mexique, en Chine, à Hong Kong, au Japon et à Taïwan. Et bientôt le tampon de l'Inde sera apposé dans son passeport.

Ce n'est sans doute pas cette nouvelle destination qui permettra à l'enceinte de trouver le chemin du succès, Mark Gurman ayant entendu dire que l'appareil ne se vendait pas très bien. Néanmoins, ce lancement indien montre que le HomePod ne subira pas le même sort que l'iPod HiFi, dont la commercialisation avait été arrêtée moins de deux ans après son lancement.

Accédez aux commentaires de l'article