CarPlay s’adapte aux anciennes Porsche
Vous allez pouvoir ressortir la vieille Porsche qui prend la poussière dans le garage. Le constructeur vient d’annoncer de nouveaux Porsche Classic Communication Management (PCCM), autrement dit des écrans compatibles CarPlay à installer sur le tableau de bord des véhicules sortis entre les années 60 et 90.
Deux modèles sont proposés. Le premier, au format 1 DIN, se destine aux voitures les plus anciennes. En plus de son écran tactile de 3,5 pouces, le système intègre six boutons et deux molettes au design vintage. En plus du support de CarPlay, ce PCCM comprend un slot SD, un port USB, une entrée AUX et le Bluetooth.
Le deuxième modèle s’adapte au format 2 DIN que l’on trouve dans les Porsche des années 90. L’écran est beaucoup plus grand (7 pouces) et en bonus, le conducteur gagne la compatibilité Android Auto.
Les prix sont à la hauteur des bazous : comptez 1 439,89 € pour la version 1 DIN, et 1 606,51 € pour la 2 DIN. Le packaging est sympa, par contre.
Ça pique niveau prix ! Vous me direz, quand on a une Porsche au fond du garage, on ne compte pas ;)
Il faut quand même saluer la continuité technologique.
@lefoudesondes
Tu trouves de vieilles Porsche pas trop chères d’occasion donc, non, il ne faut pas être spécialement riche. Passionné sûrement.
@jurisensei
Le « on ne compte pas », c’était pour les passionnés ;)
@lefoudesondes
les passionnés ne sont pas les plus riches ;)
@jurisensei
Certes il y a des modèles abordables d’occasion mais ensuite il faut pouvoir l’assurer, l’entretenir et faire le plein. Tout ça n’est pas donné sur ce type de véhicule.
@CarlitO
L’assurance d’une Porsche est nettement moins chère que celle d’une voiture classique.
@Lemon19
En l’état l’affirmation est complètement fausse.
@rompbk
Non non, il a bien raison : la carrosserie à nu, les portières déposées, sur chandelles, les roues revendues ; l’assurance est tout à fait correcte 😬
J’aime beaucoup le 1 DIN il ressemble au vieil autoradio Pioneer à cassette que mon père m’avait filé pour mettre dans ma super 5. Il bouffait plus vite la bande des cassettes que la voiture brûlait l’essence mais j’avais de la musique !
@Pyr0h
Le format 1DIN sera parfait pour mon espace de 92, mais du coup l’autoradio vaudra plus cher que la voiture 🤔😅😅
Ah enfin ! Il était temps ! Merci
Pensez-vous que comme c'est au format DIN1 on peut mettre sur tout véhicule ancien ?
@damienjdc
Le format n’est pas le problème, la connectique oui.
Ma 997 s dans le garage, justement, me sert à ranger le pq et le sopalin actuellement, depuis le confinement... on y trouve aussi 1 melon et 2 boites de chocolat. Et le chargeur de batterie parce que sinon, elle me la descend vitesse grand V.
Le poste, d’origine, (Pcm) est une sombre m... mais un poste là dedans ne sert pas à grand chose...
Ça ne s’invente pas... 🤪
Merci Mickaël pour les bazous.
Signé ma trapanelle.
🚙
Et la 997 ! Le poste et vraiment merdique !
Personnellement, je trouve que cela dénature un peu les Porsche Vintage.
Je n’aime pas trop le mélange neuf/vieux dans des produits d’exception , qui, je pense, doivent rester dans leur état d’origine.
D’ailleurs, on le voit bien : les restaurations les plus prestigieuses et recherchées, se font dans un état strictement identique à la sortie d’usine
@informatix33
Bonsoir
En fait, dans le cas de ces autoradios, on reste sur les meme plastiques, looks.
Un écran de petite taille ne se voit pas trop ( sur le 1 son), et le pcm a déjà un ecran (5,5 ‘’ de mémoire). L’interface est vraiment degueulace, en fait. Mieux sur les modernes.
J’ai eu une boxster s modèle 2004, un Cayenne 957, et une 997 carrera de 2005, actuellement.
La seule avec un poste potable etait la boxster avec son poste 1din. J’ai oublié son nom mais la qualité était pas trop mal.
Une porsche de sport se savoure avec une ligne inox, sur des petites routes sans enmerdeur autour. Ou sur un circuit.
Poste éteint.
Sur le Macan, par contre, le poste est très correct. Merci l’arrivée d’audi à ce niveau, en tout cas.
Merci pour l’info ! J’en rêvais pour ma 996 qui se trouve dans le garage (sans rire)
C’est pas si cher que ça pour une solution constructeur.. c’est juste le prix d’une option
J’ai une Lotus Elise et je préfère écouter les vocalises de mon moteur donc ls radio est toujours éteinte.
Par contre un bon écran pour la navigation ...je prendrais bien.
A voir excellent
https://youtu.be/5MkmhARAcY4
@Jacalbert
+12 👍
Ils font le même pour ma R25?
Sur la KR200 Messerschmitt le CarPlay se résume à l’iPhone avec une ventouse . J’ai essayé avec l’iPad mini, mais ça bouffe toute la vue du pare-brise 😬
Porsche? Pfuuu...
C’est pour les vieux playboy! 😜
On leur vend du connecté mais ils ne savent pas l’utiliser.
Ceux qui ont un iphone 4.7 pouces, il tient EXACTEMENT dans le cendrier des 911 3.2.
C’est comme si il était fait pour ca !
Je suis resté avec le Blaupunkt SQR 23 d’origine , une cassette adaptatrice connectée a un récepteur Bluetooth caché dans la boite a gants, et le plaisir d’enfoncer la cassette pour écouter ce qui vient de l’iphone.
Period accurate,
en apparence.
@hmmmr
Content de ton adaptateur K7?
J’avais bousillé le lecteur de mon ancienne BM comme ça.
Il n’avait jamais voulu éjecté la K7 et le son n’était vraiment pas top.
@Achylle_
Yes apparement les 2 meilleurs sont le Sony CPA 9 , j’ai celui la, et un panasonic.
Il ne faut pas oublier d’enlever le petit sticker transparent sur la tete de lecture, invisible si on y fait pas attention mais détruit totalement la qualité du son..
@hmmmr
Donc le SE2 !!
Merci de l.info ça fait un argument de plus