L'ingénieux clic du trackpad du Magic Keyboard

Mickaël Bazoge |

Quel mystérieux mystère se cache sous le trackpad du Magic Keyboard ? Les sympathiques bricoleurs d'iFixit ont poursuivi leur exploration de l'excellent périphérique pour iPad Pro1 pour y découvrir un ingénieux système.

Pour ce trackpad, Apple n'a pas réutilisé la technologie Force Touch à l'œuvre sur les MacBook et le Magic Trackpad. Le constructeur a préféré s'appuyer sur un module mécanique qui permet de cliquer depuis n'importe quel endroit de la surface, y compris dans les coins ce qui est souvent le talon d'Achille des trackpads mécaniques.

Sous la couche plastique du trackpad du Magic Keyboard, on trouve un bouton central qui enregistre la pression du doigt à cet endroit. Quand la position du doigt n'est pas centrale, c'est un astucieux mécanisme à levier qui prend le relais et « force » le bouton à cliquer.

Le trackpad est par ailleurs le seul composant relativement simple à retirer de l'accessoire. Les amateurs de belles choses peuvent jeter un œil à ses entrailles dans ces saisissantes photos aux rayons X.


  1. Notre test est tout aussi excellent !  ↩

Accédez aux commentaires de l'article