Le Magic Keyboard des iPad Pro est passé aux rayons x de Creative Electron et iFixit en a commenté l'image avant de pouvoir le démonter complètement. Déjà on peut reconnaître que l'intérieur de l'accessoire ainsi mis à nu (en version 11"), a de l'allure et qu'il dévoile une belle complexité. Un œil distrait pourrait croire qu'on lui montre un portable classique.
De part et d'autre du trackpad, les deux grosses formes noires sont des plaques de métal. iFixit suppose qu'elles ont comme rôle de rigidifier cette partie et de prévenir toute déformation(peut-être aussi qu'elles contribuent à la stabilité).
Dans le trackpad, les différents boutons visibles sont là pour l'effet de clic — uniforme partout sur la zone. Chose que le trackpad "haptique" des MacBook Pro/Air parvient, lui, à restituer sans ces éléments. Mais il est moins tenu par la nécessité de finesse.
Un zoom sur la charnière révèle les systèmes de ressort et un curieux chemin emprunté par les trois câbles (l'un est beaucoup plus fin que les autres) qui relient le Smart Connector au clavier. Une route très sinueuse dont iFixit pense qu'elle est conçue pour donner un peu de souplesse à ces câbles, plutôt qu'il soient tendus et risquent d'être malmenés par les actions d'ouverture et fermeture de l'accessoire.
Enfin, on remarquera le nombre de petits aimants et leur répartition aux endroits stratégiques du support, de façon à assurer une parfaite tenue et fixation de l'iPad (lire aussi Test du Magic Keyboard pour iPad Pro). Comme on l'avait vérifié dans ce test, ça tient bien et fort.