Promo : 50 € de réduction sur un autoradio CarPlay Pioneer

Stéphane Moussie |

Pour rendre la route des vacances un peu plus agréable cet été, pourquoi ne pas troquer votre vieil autoradio K7 par un autoradio CarPlay ? Jusqu'au 25 août, Pioneer organise une offre de remboursement de 50 € sur son modèle d'entrée de gamme compatible CarPlay, le SPH-DA230DAB.

Vendu 349,95 € par Norauto, il reviendra donc à 299 € après le remboursement. Toutes les modalités de l'offre sont précisées sur cette fiche.

Également compatible avec Android Auto, cet autoradio a un écran tactile capacitif de 18 cm (7 pouces). Il est au format 2-DIN, c'est-à-dire qu'il occupe deux emplacements sur la console centrale. Il ne prend pas en charge CarPlay sans fil, il faut brancher son iPhone à l'aide d'un câble USB.

Parmi ses autres caractéristiques, le SPH-DA230DAB gère la radio numérique DAB+ et dispose d'options de personnalisation pour la sortie audio et la couleur de ses boutons physiques.

avatar Maczard | 

@alexis83

D’autant plus que c’est un format 2 Din incompatible avec les emplacements des anciens autoradios (1 Din) sauf à jouer de la scie sauteuse pour faire un gros trou....

Ajouter à ça la connectique de raccord avec l’alimentation et les hauts parleurs à adapter....

Et vous obtenez une belle séance de prise de tête avec des grosses gouttes de sueur 💦

Allez .... un adaptateur BT/FM à quelques euros sur eBay qu’on branche sur l’allume cigare et un support pour le portable feront le job avec beaucoup moins d’emmerdes ....

Mais moi je dis ça.....

avatar AhRiMaN | 

C’est sûr que s’il faut commencer à customiser le tableau de bord avec une scie ça commence à être galère...
Perso j’ai installé le Sony XAV-AX1000 dans ma Polo de 2013 et c’est quand même bien sympa un autoradio CarPlay plutôt que le simple BT

avatar Stéf06 | 

@AhRiMaN

Pareil. Même poste dans une Audi A3 de 2007. Ça lui a donné un bon coup de jeune! Câblage avec adaptateur acheté sur Amazon, encadrement pour la console au millimètre près sur Amazon également. 1/2 heure de boulot. Impeccable !

avatar AhRiMaN | 

Ouaip , vraiment content de ce modele , pas trop cher , et plutôt réactif au niveau de l'écran.
Meme le petit coté "vintage" de la molette pour le volume j'aime bien.
Et de façon général j'ai jamais été emmerdé avec du matos Sony quel qu'il soit.

avatar Nebukad | 

@Maczard

Cela fait longtemps que les connecteurs iso existent. Il faut généralement effectivement rajouter le coût de l’adaptateur entre ton auto si le format est particulier et l’iso de l’autoradio mais c’est du plug and play maintenant. Pas de bidouille à faire sur les voitures depuis quasiment 20 ans.

Édit : je parle pour les branchements. Si la voiture n’a qu’un emplacement 1 din c’est effectivement autre chose pour l’intégration. Il faut généralement changer la façade du tableau de bord mais faut que le constructeur le propose en pièces détachés

avatar Maczard | 

@Nebukad

Le premier commentaire parlait d’un C15 ....

On peut s’accrocher pour éviter la bidouille avec celui-là... l’avantage c’est qu’avec une épingle à nourrice et un élastique on fait des réparations qui durent 200 000 km

Mouahahaha

avatar Nebukad | 

@Maczard

C’est pareil. Les branchements sont tous standardisés maintenant. Tu peux même récupérer les commandes au volant si tu es équipé.

Le seul problème actuellement il me semble est le cas des écrans déportés qui peuvent ne plus être utilisés si c’est l’autoradio de la marque qui le gère

avatar Maczard | 

@Nebukad

Visiblement tu n’as jamais cherché à te confronter à un c15 ...

Pour parler de commande au volant et de standards....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citroën_C15

avatar Nebukad | 

@Maczard

J’ai bien précisé pour les véhicules de moins de 20 ans 😉

Pour un c15 c’est bien a l’ancienne avec le bidouillages des câbles vers des fiches iso. Je l’avais fait sur la golf 2 d’un pote. C’est long à faire mais une fois câblé correctement avec des connecteurs iso tu pourras monter tous les autoradios que tu veux suivant le format de ton c15.

avatar Maczard | 

@Nebukad

Bah voilà .... d’où mon post qui parle de grosses sueurs ...

Si tu l’as fait sur une golf 2 qui était un modèle de fiabilité et le top en qualité à l’époque....imagines ce que ça peut donner sur un utilitaire Citroën ....

La tête que j’ai fait lorsque, autoradio branché, le moteur a continué de tourner après que j’ai enlevé la clé de contact !!!

Là là c’est énooooorme, on atteint des sommets jamais égalés dans le multiplexage...

avatar Nesus | 

@Maczard

Honnêtement, pour avoir eu 3 voitures avec CarPlay, c’est quand même beaucoup plus confortable que d’avoir un récepteur fm ou Bluetooth. Après, effectivement ce n’est pas le même prix et le ratio confort/prix est pas toujours simple à justifier.
Je ne serais pas aussi catégorique que vous en tout cas ;-)

avatar Maczard | 

@Nesus

Je répondais à un post qui parlais d’un c15 ... une voiture du siècle dernier qui vaut moins cher que ce poste CarPlay aujourd’hui.... et qui n’est pas adaptée à le recevoir.... comme nombre de voitures dont l’emplacement autoradio est en 1 Din et pas en 2 comme le poste en question...

avatar Nesus | 

@Maczard

Ok, je pensais que vous parliez en généralité. Mes excuses alors ;-).

avatar Monsieurmickael | 

Sur la plupart des voitures on est coincés avec un système audio intégré, à moins de faire des trous partout, je comprends pas comment ce genre de produits continuent d’exister.

avatar jb18v | 

@Monsieurmickael

Parce qu’un très grand nombre de modèles de voiture continue d’offrir des emplacements standards. Et je préfère 100x avoir le choix que les daubes tout intégrées des constructeurs (sauf quand c’est complètement conçu autrement comme les Tesla)

avatar hallucinogen_1024 | 

@jb18v

Oui c’est génial Tesla. T’as pas CarPlay. À part ça c’est génial...

avatar King Crimson | 

@Monsieurmickael

Parce qu’il y a plein de voitures pour lesquelles ce n’est pas le cas.
Ma MX5 NC, j’ai changé la console centrale et son autoradio intégré pour y coller un double din (celui de l’article).
Ça marche parfaitement, j’ai juste acheté une petite interface pour récupérer les commandes au volant...

Voilà pourquoi ça existe...

avatar Darkgam3rz | 

Le marché des autoradios doit être tout riquiqui aujourd’hui, sur mes deux véhicules, il n’y a que le système embarqué, sans emplacement din...

avatar Fego007 | 

Auriez vous la liste des véhicules compatibles s’il vous plaît ?

avatar dodomu | 

@Fego007

Tout ceux qui ont un emplacement de deux unités en hauteur pour l’autoradio, c’est un standard d’intégration pour les véhicules.
Faire une liste complète me parait difficile, car je pense que c’est un standard assez répandu (ce serait comme vouloir lister tout les ordinateur avec une prise usb).
Pour être sur il faudrait inspecter le véhicule, son manuel, regarder sur le net ou demander à un garagiste😙

avatar Fego007 | 

@dodomu

Je demande ça ayant une série 1 avec l’écran multimédia au dessus du tableau de bord et emplacemr’t 1 DIN ..

avatar whocancatchme | 

J'ai un Clio 2 avec du 1din c'est la galère... Les autoradios dispo en 1din chez Alpine par exemple sont à 600€...

avatar fredsoo | 

Qu’en est il des remontées d’information de l’ordi de bord?
Reglages des paramètres etc?
Si quelqu’un a une idée ou l’expérience...
Sur une pigeot 308....
L’ecran est deporte sur la partie haute du tableau de bord.

avatar Nebukad | 

@fredsoo

Si c’est l’autoradio Peugeot qui gère c’est perdu je pense. Ça dépend peut être des modèles.

avatar fredsoo | 

Merci pour l’info 😉

avatar ahc | 

C’est vraiment de capacitif pour l’écran ?
J’étais persuadé que Pionnier mettait du resistif sur ce type d’appareil.

avatar MystR | 

Sur ma Citroën DS3 de 2010, il y a à l’origine qu’un emplacement 1DIN, mais avec un cache j’ai pu faire installer un modèle 2DIN Pioneer Z9200 (CarPlay WiFi) avec la caméra de recul prenant en compte le capteur de recul d’origine.

avatar Rin-Kun | 

J’ai le Z5100DAB de la même marque et j’en suis extrêmement content et ma Toyota Aygo de 2007 l’adore !
J’avais d’ailleurs un autoradios 1-Din et j’ai simplement du changer la façade pour presque rien.
Je sais pas pour celui là mais je peux rajouter des commandes volant et une caméra de recul si j’en ai envie.
Parfait et plus de téléphone qui tombe du par brise avec les ventouses de merde ou qui se retrouve dans mon champ de vision.

avatar Firefuret | 

Sony X-Avax-1000 posé pour ma part sur une Ford Fiesta de 1998 ! Une touche de modernité sur du vintage 😅
CarPlay apporte vraiment un confort inégalable et je rends jaloux bien des amis qui doivent eux se coltiner l’interface propriétaire de leur véhicule moderne sans possibilité de modification

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