Promo : 50 € de réduction sur un autoradio CarPlay Pioneer
Pour rendre la route des vacances un peu plus agréable cet été, pourquoi ne pas troquer votre vieil autoradio K7 par un autoradio CarPlay ? Jusqu'au 25 août, Pioneer organise une offre de remboursement de 50 € sur son modèle d'entrée de gamme compatible CarPlay, le SPH-DA230DAB.
Vendu 349,95 € par Norauto, il reviendra donc à 299 € après le remboursement. Toutes les modalités de l'offre sont précisées sur cette fiche.
Également compatible avec Android Auto, cet autoradio a un écran tactile capacitif de 18 cm (7 pouces). Il est au format 2-DIN, c'est-à-dire qu'il occupe deux emplacements sur la console centrale. Il ne prend pas en charge CarPlay sans fil, il faut brancher son iPhone à l'aide d'un câble USB.
Parmi ses autres caractéristiques, le SPH-DA230DAB gère la radio numérique DAB+ et dispose d'options de personnalisation pour la sortie audio et la couleur de ses boutons physiques.
@alexis83
D’autant plus que c’est un format 2 Din incompatible avec les emplacements des anciens autoradios (1 Din) sauf à jouer de la scie sauteuse pour faire un gros trou....
Ajouter à ça la connectique de raccord avec l’alimentation et les hauts parleurs à adapter....
Et vous obtenez une belle séance de prise de tête avec des grosses gouttes de sueur 💦
Allez .... un adaptateur BT/FM à quelques euros sur eBay qu’on branche sur l’allume cigare et un support pour le portable feront le job avec beaucoup moins d’emmerdes ....
Mais moi je dis ça.....
C’est sûr que s’il faut commencer à customiser le tableau de bord avec une scie ça commence à être galère...
Perso j’ai installé le Sony XAV-AX1000 dans ma Polo de 2013 et c’est quand même bien sympa un autoradio CarPlay plutôt que le simple BT
@AhRiMaN
Pareil. Même poste dans une Audi A3 de 2007. Ça lui a donné un bon coup de jeune! Câblage avec adaptateur acheté sur Amazon, encadrement pour la console au millimètre près sur Amazon également. 1/2 heure de boulot. Impeccable !
Ouaip , vraiment content de ce modele , pas trop cher , et plutôt réactif au niveau de l'écran.
Meme le petit coté "vintage" de la molette pour le volume j'aime bien.
Et de façon général j'ai jamais été emmerdé avec du matos Sony quel qu'il soit.
@Maczard
Cela fait longtemps que les connecteurs iso existent. Il faut généralement effectivement rajouter le coût de l’adaptateur entre ton auto si le format est particulier et l’iso de l’autoradio mais c’est du plug and play maintenant. Pas de bidouille à faire sur les voitures depuis quasiment 20 ans.
Édit : je parle pour les branchements. Si la voiture n’a qu’un emplacement 1 din c’est effectivement autre chose pour l’intégration. Il faut généralement changer la façade du tableau de bord mais faut que le constructeur le propose en pièces détachés
@Nebukad
Le premier commentaire parlait d’un C15 ....
On peut s’accrocher pour éviter la bidouille avec celui-là... l’avantage c’est qu’avec une épingle à nourrice et un élastique on fait des réparations qui durent 200 000 km
Mouahahaha
@Maczard
C’est pareil. Les branchements sont tous standardisés maintenant. Tu peux même récupérer les commandes au volant si tu es équipé.
Le seul problème actuellement il me semble est le cas des écrans déportés qui peuvent ne plus être utilisés si c’est l’autoradio de la marque qui le gère
@Nebukad
Visiblement tu n’as jamais cherché à te confronter à un c15 ...
Pour parler de commande au volant et de standards....
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Citroën_C15
@Maczard
J’ai bien précisé pour les véhicules de moins de 20 ans 😉
Pour un c15 c’est bien a l’ancienne avec le bidouillages des câbles vers des fiches iso. Je l’avais fait sur la golf 2 d’un pote. C’est long à faire mais une fois câblé correctement avec des connecteurs iso tu pourras monter tous les autoradios que tu veux suivant le format de ton c15.
@Nebukad
Bah voilà .... d’où mon post qui parle de grosses sueurs ...
Si tu l’as fait sur une golf 2 qui était un modèle de fiabilité et le top en qualité à l’époque....imagines ce que ça peut donner sur un utilitaire Citroën ....
La tête que j’ai fait lorsque, autoradio branché, le moteur a continué de tourner après que j’ai enlevé la clé de contact !!!
Là là c’est énooooorme, on atteint des sommets jamais égalés dans le multiplexage...
@Maczard
Honnêtement, pour avoir eu 3 voitures avec CarPlay, c’est quand même beaucoup plus confortable que d’avoir un récepteur fm ou Bluetooth. Après, effectivement ce n’est pas le même prix et le ratio confort/prix est pas toujours simple à justifier.
Je ne serais pas aussi catégorique que vous en tout cas ;-)
@Nesus
Je répondais à un post qui parlais d’un c15 ... une voiture du siècle dernier qui vaut moins cher que ce poste CarPlay aujourd’hui.... et qui n’est pas adaptée à le recevoir.... comme nombre de voitures dont l’emplacement autoradio est en 1 Din et pas en 2 comme le poste en question...
@Maczard
Ok, je pensais que vous parliez en généralité. Mes excuses alors ;-).
Sur la plupart des voitures on est coincés avec un système audio intégré, à moins de faire des trous partout, je comprends pas comment ce genre de produits continuent d’exister.
@Monsieurmickael
Parce qu’un très grand nombre de modèles de voiture continue d’offrir des emplacements standards. Et je préfère 100x avoir le choix que les daubes tout intégrées des constructeurs (sauf quand c’est complètement conçu autrement comme les Tesla)
@jb18v
Oui c’est génial Tesla. T’as pas CarPlay. À part ça c’est génial...
@Monsieurmickael
Parce qu’il y a plein de voitures pour lesquelles ce n’est pas le cas.
Ma MX5 NC, j’ai changé la console centrale et son autoradio intégré pour y coller un double din (celui de l’article).
Ça marche parfaitement, j’ai juste acheté une petite interface pour récupérer les commandes au volant...
Voilà pourquoi ça existe...
Le marché des autoradios doit être tout riquiqui aujourd’hui, sur mes deux véhicules, il n’y a que le système embarqué, sans emplacement din...
Auriez vous la liste des véhicules compatibles s’il vous plaît ?
@Fego007
Tout ceux qui ont un emplacement de deux unités en hauteur pour l’autoradio, c’est un standard d’intégration pour les véhicules.
Faire une liste complète me parait difficile, car je pense que c’est un standard assez répandu (ce serait comme vouloir lister tout les ordinateur avec une prise usb).
Pour être sur il faudrait inspecter le véhicule, son manuel, regarder sur le net ou demander à un garagiste😙
@dodomu
Je demande ça ayant une série 1 avec l’écran multimédia au dessus du tableau de bord et emplacemr’t 1 DIN ..
J'ai un Clio 2 avec du 1din c'est la galère... Les autoradios dispo en 1din chez Alpine par exemple sont à 600€...
Qu’en est il des remontées d’information de l’ordi de bord?
Reglages des paramètres etc?
Si quelqu’un a une idée ou l’expérience...
Sur une pigeot 308....
L’ecran est deporte sur la partie haute du tableau de bord.
@fredsoo
Si c’est l’autoradio Peugeot qui gère c’est perdu je pense. Ça dépend peut être des modèles.
Merci pour l’info 😉
C’est vraiment de capacitif pour l’écran ?
J’étais persuadé que Pionnier mettait du resistif sur ce type d’appareil.
Sur ma Citroën DS3 de 2010, il y a à l’origine qu’un emplacement 1DIN, mais avec un cache j’ai pu faire installer un modèle 2DIN Pioneer Z9200 (CarPlay WiFi) avec la caméra de recul prenant en compte le capteur de recul d’origine.
J’ai le Z5100DAB de la même marque et j’en suis extrêmement content et ma Toyota Aygo de 2007 l’adore !
J’avais d’ailleurs un autoradios 1-Din et j’ai simplement du changer la façade pour presque rien.
Je sais pas pour celui là mais je peux rajouter des commandes volant et une caméra de recul si j’en ai envie.
Parfait et plus de téléphone qui tombe du par brise avec les ventouses de merde ou qui se retrouve dans mon champ de vision.
Sony X-Avax-1000 posé pour ma part sur une Ford Fiesta de 1998 ! Une touche de modernité sur du vintage 😅
CarPlay apporte vraiment un confort inégalable et je rends jaloux bien des amis qui doivent eux se coltiner l’interface propriétaire de leur véhicule moderne sans possibilité de modification