Traqueurs Tile : jusqu'à 1 000 $ remboursés si l'objet n'est pas retrouvé

Florian Innocente |

Tile, le fabricant des petits traqueurs d'objets perdus, ajoute un service d'assurance en cas d'impossibilité de retrouver un bien égaré, avec une capacité de remboursement s'élevant jusqu'à 1 000 $.

Alors qu'on prête à Apple l'intention de lancer son propre traqueur pour accompagner des objets que l'on redoute d'égarer ou de se faire voler, Tile avance dans la voie des services sur abonnement en parallèle à son intégration dans les casques ou écouteurs et les PC.

Prévu dans le courant de l'automne, Premium Protect permettra de se faire dédommager à hauteur de 1 000 $ (une seule fois par an) si, au bout d'une semaine, il a été impossible de remettre la main sur un bien disparu auquel on avait attaché une balise Tile. L'abonnement sera facturé 100 $ par an. Tile s'appuyant sur une société tierce pour ce service, il y a peu de chance a priori qu'il soit d'emblée proposé outre-Atlantique.

En France, Tile propose déjà une offre d'abonnement Premium qui, à raison de 34,99 €/an ou 3,49 €/mois, offre quelques fonctions bonus comme un historique de localisation à 30 jours ; une option pour ne pas déclencher d'alertes à certains endroits ; le remplacement annuel de la batterie et le partage de ses Tiles avec d'autres personnes pour accroitre les chances de retrouver l'objet perdu.

Plusieurs indices et rumeurs depuis un an accréditent l'hypothèse qu'Apple prépare son propre traqueur (il serait même entré en production pour un lancement cette fin d'année) et dans ce cas on pourrait envisager des services supplémentaires comme celui de Tile.

Pendant longtemps Apple a pu se faire une idée de la popularité de ces petites balises puisqu'elles étaient vendues en Apple Store. Ce n'est plus le cas désormais (on les trouve toutes sur Amazon) et les deux entreprises paraissent être en froid.

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