Premier coup d'œil sur le chargeur MagSafe 🆕

MickaĂ«l Bazoge |

Apple n'a pas attendu la mise en rayons des iPhone 12 (ce sera pour vendredi prochain) pour livrer les nouveaux accessoires MagSafe. Le chargeur Ă  45 â‚¬ sera sans doute très populaire parmi les premiers acheteurs des smartphones (des alternatives vont arriver rapidement). L'objet recharge un iPhone 12 Ă  une vitesse de 15 watts, deux fois plus rapidement qu'avec un chargeur Qi (lire : MagSafe : la recharge Qi personnalisĂ©e par Apple).

Apple ne livrant pas d'adaptateur secteur (le constructeur recommande un modèle 20W), le packaging du chargeur MagSafe est donc minimaliste, comme celui de l'iPhone d'ailleurs. L'accessoire intègre un câble d'un mètre de long qui se termine sur un connecteur USB-C. Puisqu'il est compatible Qi, il peut tout Ă  fait servir de support de recharge pour un iPhone 8/X/11 (et les versions Pro et Plus), ou le boĂ®tier des AirPods. Attention, ces appareils n'ayant pas le cercle aimantĂ© dorsal des iPhone 12, il sera donc nĂ©cessaire de bien les positionner sur le chargeur.

Il est juste dommage que l'Apple Watch ne soit pas compatible avec ce nouveau chargeur, il faudra donc penser Ă  transporter les deux galets… ou attendre la sortie du MagSafe Duo qui saura recharger un iPhone et la montre simultanĂ©ment (sortie prĂ©vue pour plus tard).

Les nouveaux étuis en silicone pour l'iPhone 12 ont à l'intérieur une découpe reprenant la forme circulaire du MagSafe. En passant, on confirme que le bas du smartphone sera protégé par la coque en silicone (lire : Les coques Apple couvrent même le bas des iPhone 12). Merci Romain !

Accédez aux commentaires de l'article