La recharge MagSafe significativement moins rapide qu'en filaire

Mickaël Bazoge |

Même si la différence de puissance entre le chargeur MagSafe et l'adaptateur secteur d'Apple n'est que de 5 watts, le temps de recharge est significativement plus long avec le petit galet sans fil. Dans son test des smartphones, Joanna Stern du Wall Street Journal a mesuré qu'une recharge de 50% de la batterie de l'iPhone 12 prenait une heure avec le nouveau chargeur sans fil, contre 1,5 heure pour un chargeur sans fil Anker et… 28 minutes en filaire, avec le bloc secteur.

Il convient de rappeler les vitesses maximales de chargement de ces trois solutions : 15 watts pour le chargeur MagSafe, 7,5 watts pour le galet d'Anker, et 20 watts pour l'adaptateur filaire d'Apple. Ce dernier est donc plus rapide que le MagSafe, mais l'écart de temps entre les deux méthodes reste tout de même important. Apple recommande de brancher le chargeur MagSafe sur un adaptateur secteur 20 watts pour donner la pleine mesure de sa puissance (un adaptateur pas fourni).

Rappelons que le chargeur MagSafe est aussi un support de recharge Qi, mais avec tout autre chose qu'un iPhone 12, sa puissance sera limitée à 7,5 watts (lire : MagSafe : la recharge Qi personnalisée par Apple).

Accédez aux commentaires de l'article