Satechi lance un ersatz de chargeur MagSafe, sans les atouts de MagSafe

Mickaël Bazoge |

Satechi reprend l'idée du MagSafe à son compte avec un nouveau galet de recharge aimanté sobrement baptisé USB-C Magnetic Wireless Charging Cable. Le principe reprend celui de l'accessoire d'Apple, exception faite qu'il n'est pas compatible MagSafe : le chargeur ne dépassera pas la puissance de 7,5 watts, contre 15 watts chez la Pomme. Dans ces conditions, pourquoi préférer la copie à l'original ?

D'une part, on peut trouver le design du chargeur Satechi moins plan-plan que celui d'Apple, même si bizarrement le fond concave ne donne pas l'impression qu'il est possible de poser l'iPhone et son galet à plat sur une table. Il est aussi fourni avec un câble d'1,5 mètre de long, soit 50 cm de plus que le chargeur MagSafe, ce qui peut faire une vraie différence pour une utilisation sur la table de nuit par exemple.

Avec l'aide d'un Magnetic Sticker à coller derrière un iPhone 11, ce chargeur permet aussi à la précédente gamme d'avoir une petite idée du fonctionnement du MagSafe ! Il faudra aussi coller le sticker sur l'étui d'un iPhone 12 pour que le chargeur Satechi puisse remplir sa mission sur les smartphones protégés par une coque. Contraignant… Ce d'autant que cet accessoire de l'accessoire n'est pas fourni, il faut l'acheter en plus, au prix de 9,99 $.

Ce Magnetic Wireless Charging Cable a un dernier argument à faire valoir, celui du prix : il est vendu 29,99 $, contre 39 $ (45 €) pour le chargeur MagSafe d'Apple.

Tags
avatar Tibimac | 

Le magnetic sticker semble épaus, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire même pour la gamme iPhone 12 qui possède déjà des aimants, on peut pas le poser à plat et il recharge moins vite que le MagSafe, pour 15€ de moins...
Je ne comprends pas ce produit !

avatar Sindanárië | 

"Je ne comprends pas ce produit !"

Y’a rien à comprendre 🙄🥱

avatar David Finder | 

En gros il est vendu au même prix que le MagSafe.
29,99$ + 9,99$, c’est le même prix...
Et je crois comprendre que le sticker est obligatoire, non ?

En gros, il n’a pas vraiment d’intérêt pour la nouvelle gamme d’iPhone, surtout que ce qu’ils appellent « sticker » paraît bien épais…
Ce sont en fait 2 galets quoi...

avatar Mickaël Bazoge | 
Le sticker est obligatoire sur un iPhone 12 avec un étui. Sinon, il n'y en a pas besoin.
avatar David Finder | 

@MickaëlBazoge

Ah ok, merci. J’étais presque certain de ne pas avoir tout compris, mais la fatigue a eu raison de l’édition de mon message. 😁

avatar baptiste2097 | 

Tibimac & David, les 2 gars du fond de la classe 😂

avatar pilpoil | 

@baptiste2097

🤣🤣 t’as fait ma soirée!!

avatar David Finder | 

@baptiste2097

J’avoue que sur ce coup là on a fait fort ! 😂
Ça m’apprendra à lire avec un œil fermé...

CONNEXION UTILISATEUR