Satechi Dock5 : une station pour charger tous ses appareils mobiles Apple

Stéphane Moussie |

Satechi présente à l'occasion du CES 2021 le Dock5, une station destinée à charger jusqu'à cinq appareils mobiles simultanément. Cette grosse base maintient les appareils sur le côté grâce à des séparateurs en silicone.

Elle est équipée de deux ports USB-A délivrant jusqu'à 12 W chacun et deux ports USB-C PD jusqu'à 20 W chacun (les câbles ne sont pas fournis). Les deux ports USB-A ne seront pas assez puissants pour assurer une recharge rapide des iPhone ou iPad, mais ils ont tout de même le mérite d'exister alors que les câbles USB-A sont toujours nombreux à traîner dans les tiroirs. Le Satechi Dock5 a en plus un chargeur Qi intégré à son bout qui délivre jusqu'à 10 W.

La station est en précommande sur le site du fabricant uniquement à 59 $ (environ 50 €) pour une livraison à partir du 22 janvier. On la trouvera peut-être un peu plus tard en Apple Store, la Pomme distribuant une partie des produits de Satechi. Dans le même genre et disponible dès maintenant, il y a la base de recharge modulaire BaseLynx de Scosche à 159 € en Apple Store.


avatar GaelW-Mac | 

Tous ses appareils sauf la Watch...

avatar cdubaldo | 

@GaelW-Mac

Il n’y a pas de dock dédié à l’Apple Watch mais rien ne t’empêche de relier un cable Apple Watch à une des prises disponibles

avatar Rémygrec | 

@GaelW-Mac

J’aime à penser que la prochaine Watch permettra sa recharge via le protocole Qi (tout en conservant son système actuel de MagSafe «mini»).

avatar armandgz123 | 

@Rémygrec

Perso, j’achète pas d’Apple Watch tant qu’il n’y a pas une recharge qi, et si c’est pas possible à intégrer, tant pis

avatar Khrys | 

Le produit semble intéressant! Il ne lui manque dans mon cas deux emplacements de recharge pour Apple Watch.

Je me questionne également sur le fiabilité dans le temps de ce type d'appareil!

CONNEXION UTILISATEUR