HaloLock Kickstand : un support arrière avec MagSafe pour iPhone 12

Florian Innocente |

Le MagSafe donne des idées variées aux accessoiristes, témoin ce support HaloLock Kickstand d'ESR (vendu 19,99 € sur Amazon et dont on trouve d'autres itérations).

Ce gros palet de 6 cm de diamètre (7 mm d'épaisseur pour 45 g), fait d'aluminium et de verre, se plaque au dos d'un iPhone 12 par aimantation pour en assurer la recharge au moyen d'un long câble USB-C/USB-C fourni (et amovible, il fait 1,5 m).

La petite originalité réside dans le pied rétractable intégré au support afin de tenir le téléphone relevé (de 30 à 60°) vers l'utilisateur en mode paysage, lorsqu'on regarde une vidéo ou fait un FaceTime. On peut l'utiliser avec une coque sur son iPhone, à condition d'avoir une protection elle-même équipée d'un MagSafe.

ESR avait précédemment lancé un support pour voiture (24,99 €) compatible MagSafe. Un détail à retenir pour ces deux produits, la recharge se fait à 7,5 W, c'est mieux que les 5 W de base mais cela reste inférieur de moitié à ce que permet un accessoire qui tire profit au maximum du MagSafe.


avatar Anarkyst | 

C’est du génie on est d’accord ? Bon ok pas difficile à trouver mais l’idée est révolutionnaire

avatar raoolito | 

@Anarkyst

parfois les idées les plus simples sont les meilleures, celle-ci en est indubitablement !

avatar MdJdB | 

@Anarkyst

Entièrement d’accord, c’est la première fois que je m’extasie pour ce mode de recharge. Un support aimanté et un câble détachable avec un prix contenu, c’est parfait!

avatar cdubaldo | 

Ca serait bien qu’iGen précise à chaque fois s’il s’agit d’un accessoire magsafe (donc avec le NFC et la capacité à recharger à 15W) ou pas...

avatar r e m y | 

Même remarque de ma part. Il est important de préciser systématiquement si le produit est certifié MagSafe, que ce soit pour les performances que pour les interférences possibles avec l'appareil photo des appareils non certifiés (si on en croit l'article que vous aviez fait à ce sujet)

D'autre part, la direction juridique d'Apple risque de monter au créneau si des appareils non certifiés sont qualifiés "MagSafe" en usurpant cette appellation dûment déposée par Apple.

avatar Stéphane Moussie | 
@cdubaldo : c'est précisé en l'occurrence. Par ailleurs on a publié un article à part entière pour informer sur ces « faux » MagSafe (et on doit être les seuls à l'avoir fait) : https://www.igen.fr/accessoires/2021/01/magfake-il-ne-suffit-pas-dajouter-des-aimants-un-chargeur-qi-pour-obtenir-un-chargeur-magsafe-120055
avatar sambucus | 

Ce serait bien aussi de rappeler fréquemment que le système MagSafe est cause de gros soucis pour les porteurs de pacemaker. Aimants et stimulateurs cardiaques font pas bon ménage.

C’est tout de même étrange qu’Apple, qui s’intéresse à la santé, n’ait pas perçu le risque avant la mise sur le marché. Que va devenir MagSafe s’il pose des problèmes à proximité de certains appareils radio-électriques importants ?

avatar cham | 

Sans parler des interférences avec les vaccins 5G, est-on toujours protégé du Covid ?

avatar MacGruber | 

Toutes mes coques sont des ESR à béquilles depuis mon 7.
SAV tip-top.

avatar Polyme | 

Mmmm bonne idée mais j’ai l’impression que l’on ne peut pas charger en même temps car la prise est « en dessous » une fois sur la table...

avatar MacGruber | 

@Polyme

Si si regarde bien la 2me photo.

avatar Polyme | 

@MacGruber

Oh yes, toutes mes confuses... C’est ça de regarder trop vite... Donc produit utile!!

avatar dolbyEX | 

Et si on a une coque cuir non mag safe , est-ce qu’il faut absolument une coque Mag safe pour utiliser un chargeur Mag safe ?

CONNEXION UTILISATEUR