Un écran CarPlay de 7 pouces dans cette moto Indian Motorcycle

Mickaël Bazoge |

La Chieftain Elite est le nouveau modèle de moto grand luxe d'Indian Motorcycle : produite à 120 unités seulement (comme le nombre d'années d'existence du constructeur américain), la bête coûte 34 999 $. Mais pour ce prix, les chanceux pilotes auront droit à un écran embarqué de 7 pouces compatible CarPlay.

L'intégration est soignée (il en va aussi de la sécurité du pilote), puisqu'il est possible de naviguer dans l'interface CarPlay et dans les apps depuis des boutons présents sur le guidon (et même de zoomer dans une carte). Le conducteur pourra presser des boutons (physiques) sous l'écran pour afficher en plein écran l'application GPS, l'app Téléphone ou encore l'app Musique (qu'on se rassure, l'écran est tactile).

La connexion avec l'iPhone est filaire, un petit compartiment de rangement est prévu. CarPlay complète le système de divertissement et de GPS maison, Ride Command. Pour ceux qui n'auraient pas les moyens de débourser autant, Indian Motorcycle propose le support de la technologie d'Apple dans plusieurs autres de ses modèles.


Source
Tags
avatar adrien1987 | 

Sachant que Carplay sans fil existe, c'est franchement ridicule sur une moto. Certains diront que ça a le mérite d'exister...

avatar oboulot | 

@adrien1987

Quid de la batterie de l’iPhone ? Le fil permet j’imagine de recharger le portable car ça doit bien tirer dessus car play

avatar Nicolas Furno | 

@adrien1987

Il faudrait aussi un chargeur à induction bien pensé pour que l'iPhone ne tombe pas au premier virage…

avatar xenoth | 

@adrien1987

Ridicule ? C’est sure qu’accrocher son smartphone à 1000€ sur un support guidon, en cas de chute, vol, et surtout que ça abime l’autofocus avec les secousses, c’est mieux !

Pour des motos qui sont prévu pour la route comme ce modèle, les Africa Twin, Transalp, Roadking, ... Avoir ton gps sous les yeux c’est toujours top. Sans fil a quoi bon tu va pas prendre ton téléphone toutes les 5 minutes en roulant ?

avatar jean512 | 

c'est plutôt ton commentaire qui est ridicule, à quoi bon mettre un chargeur induction dans la trappe ou tu range ton iPhone plutôt qu'un cable....

avatar anti2703 | 

@jean512

Que si tu as besoin de prendre ton téléphone pour x ou y raison (par exemple présenter ton attestation de déplacement à la maréchaussée) c’est toujours plus facile de sortir le téléphone de la boîte à gant s’il est juste poser, que d’aller le tirer avec le câble puis le débrancher, surtout avec des gants.

avatar oboulot | 

Honda avec sa Africa twin propose CarPlay depuis quelque temps également ! ;-)

avatar andr3 | 

"La connexion avec l'iPhone est filaire, un petit compartiment de rangement est prévu."

Donc l'iPhone est sécurisé contre les chutes et le vol (sauf vol de la moto).
La connexion est sécurisée par du filaire (WIFI et moto ... bof).
L'iPhone se recharge en roulant.

avatar 7X | 

C'est cher 35 000$ pour une moto en série limitée ?

avatar Xap | 

@7X

Non. Pas beaucoup plus cher que les modèles haut de gamme comparables chez Harley ou BMW par exemple.

avatar jujulec | 

@7X
Tout est une question de point de vue, c'est le prix d'une harley dans la même gamme, de série... pas limitée !

avatar jean512 | 

BikePlay ?

CONNEXION UTILISATEUR