Des nouvelles du « truc pour la voiture » de Spotify

Mickaël Bazoge |

Sortira, sortira pas ? Si Spotify continue d'entretenir le flou autour de son « truc pour la voiture » (« Car Thing », en VO), cet appareil semble pourtant mûr pour un lancement. Le boîtier a été largement éventé en janvier, le FCC américain ayant craché le morceau, photos à l'appui. En fouinant dans le code de l'app Spotify, Steve Moser est tombé sur des images de l'appareil et de ses systèmes de maintien dans le véhicule.

Impossible de dire s'il faudra acheter ces systèmes de fixation à part, ou s'ils seront fournis en même temps que le Car Thing. Ce dispositif sans fil, en développement depuis deux ans chez Spotify, est équipé d'un écran et d'une sorte de grosse molette qui facilitera la navigation au sein de son interface (pas inutile quand on conduit). Il devrait aussi être possible de le contrôler à la voix.

Bien sûr, il servira à contrôler la musique provenant de Spotify, mais il pourrait également afficher un itinéraire, la plateforme ayant signé un partenariat avec Waze. En 2019, l'entreprise avait expliqué qu'elle voulait étudier les comportements des automobilistes pour la lecture de musique et de podcasts, en indiquant ne pas vouloir se lancer dans le matériel grand public. Ce truc pour voiture ne serait qu'un produit de test, en somme.

Même discours en début d'année, mais en laissant cette fois planer le doute sur une commercialisation grand public. Le code de l'application laisse aussi entendre que le service pourrait lancer un abonnement à des podcasts, ainsi que la possibilité de laisser des commentaires sur ces mêmes podcasts ; les créateurs pourraient répondre à leurs auditeurs.

Accédez aux commentaires de l'article