Des nouvelles du « truc pour la voiture » de Spotify

Mickaël Bazoge |

Sortira, sortira pas ? Si Spotify continue d'entretenir le flou autour de son « truc pour la voiture » (« Car Thing », en VO), cet appareil semble pourtant mûr pour un lancement. Le boîtier a été largement éventé en janvier, le FCC américain ayant craché le morceau, photos à l'appui. En fouinant dans le code de l'app Spotify, Steve Moser est tombé sur des images de l'appareil et de ses systèmes de maintien dans le véhicule.

Impossible de dire s'il faudra acheter ces systèmes de fixation à part, ou s'ils seront fournis en même temps que le Car Thing. Ce dispositif sans fil, en développement depuis deux ans chez Spotify, est équipé d'un écran et d'une sorte de grosse molette qui facilitera la navigation au sein de son interface (pas inutile quand on conduit). Il devrait aussi être possible de le contrôler à la voix.

Bien sûr, il servira à contrôler la musique provenant de Spotify, mais il pourrait également afficher un itinéraire, la plateforme ayant signé un partenariat avec Waze. En 2019, l'entreprise avait expliqué qu'elle voulait étudier les comportements des automobilistes pour la lecture de musique et de podcasts, en indiquant ne pas vouloir se lancer dans le matériel grand public. Ce truc pour voiture ne serait qu'un produit de test, en somme.

Même discours en début d'année, mais en laissant cette fois planer le doute sur une commercialisation grand public. Le code de l'application laisse aussi entendre que le service pourrait lancer un abonnement à des podcasts, ainsi que la possibilité de laisser des commentaires sur ces mêmes podcasts ; les créateurs pourraient répondre à leurs auditeurs.


Source
Tags
avatar niroz | 

Sympathique

avatar Aardohan | 

Mort-né.

avatar Godverdomme | 

Oui pas de pomme dessus donc mort né

avatar Tchobilout23 | 

Inutile.. on se croiserait revenir au temps des GPS accroché à une ventouse!

S’ils veulent entrer dans la voiture.. c’est pas la bonne porte je pense.

avatar QuentinRth | 

L'article a été posté un jour trop tard non ? ;)

avatar heu | 

Aucun intérêt quand on a déjà un écran dans la poche. Ça aurait été pas mal en 2010.

avatar abalem | 

Oui je vois pas l’interêt franchement : j’utilise déjà Waze et Spotify en voiture... sur mon iPhone qui recharge sur une base QI pendant la conduite. Pourquoi acheter un autre boîtier/écran qui fait la même chose sans VA, tel que décrit dans l’article ? Et je ne vois pas ce qu’on pourrait ajouter au bidule pour que ça me tente 🤷‍♂️

avatar Godverdomme | 

Attends, j'envoie un email direct au comité de direction de Spotify, ils devraient te téléphoner dans la semaine et certainement annuler leur produit.

Ils ont été tellement bêtes de se baser sur des gens qui ont un avis différent du tien, ils viennent de réaliser leur erreur grâce a ton message

avatar andmag | 

Quel développement pour des accessoires interdits dans certain pays, friture de saison ?

avatar en chanson | 

Pas de pomme dessus donc c'est nul ! Une souris non ergonomique qui se charge renversée c'est tellement super !

CONNEXION UTILISATEUR