IKEA et Sonos ont de nouvelles enceintes en préparation 🆕

Florian Innocente |

Le partenariat entre IKEA et Sonos semble prêt à accoucher de nouveaux produits. L'enseigne suédoise a fait passer le mois dernier des tests d'homologation de quatre références « d'appareils sans fil » co-signées avec le fabricant d'enceintes.

Il n'y a pas davantage de détails sur les lignes de ces produits (mais ils sont Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet). Les photos n'ont pas été publiées, IKEA ayant demandé qu'elles demeurent temporairement confidentielles. Ce qui peut donner à penser qu'il s'agit d'une nouvelle gamme plutôt qu'une révision interne des modèles Symfonisk existants : l'enceinte d'étagère et la lampe-enceinte.

À gauche et à droite les Symfonisk 2019

Depuis quelques jours, IKEA fait justement une promotion sur le modèle lampe (155 € au lieu de 179 €) mais pas sur l'autre (qui ne coûte que 99 €). Ces deux premières enceintes IKEA/Sonos — compatibles AirPlay — sont sorties il y a presque deux ans maintenant.

Mise à jour : le compte Instagram de chacun des deux partenaires tease sur des nouveautés Symfonisk, mais sans en dire plus.

Source
FCC
Tags
avatar julien74 | 

J’ai remarqué pour ma part que la portée wifi de l’enceinte étagère est moindre que la Sonos 1.
Elle a plus de mal à se raccrocher au réseau mesh.

avatar Glop0606 | 

J'ai deux étagères en stéréo. On va dire un bon rapport qualité/prix. Pour une petite pièce et si on est pas trop exigeant, assez convaincant.

avatar xDave | 

Accoucher d’enceintes... 🧐
La poule, l’œuf.. tout ça

avatar cypr-42 | 

Très satisfait ma lampe-enceinte. Ravi de savoir qu’ils vont poursuivre leur collaboration. La prise en charge de Thread serait un plus très apprécié.

avatar gillesb14 | 

Effectivement j’en ai acheté au total 4 pour deux habitations.
Pas extraordinaire mais correct et surtout pas de micro.
J’hésite pour un autre endroit à prendre des HomePod mini en paire stéréo.
Mais comment être certain que ce micro est désactivé ? Un bout de patafix dessus ?

avatar julien74 | 

@gillesb14

Siri est tellement nul que de toute façon il comprendra rien.... 😂

avatar shaba | 

@julien74

Faudrait arrêter un peu avec ça, Siri est loin d’être aussi catastrophique que ça.

avatar julien74 | 

@shaba

C’est la façon de parler alors. Les fois où j’ai tenté de lui rentrer en vocal une tache ou un rdv, je m’y prend à 3x et il faut ensuite éditer à la main l’item car des trucs vont pas. Donc autant le faire en manuel dès le début quoi...

avatar shaba | 

@julien74

Tes exemples fonctionnent parfaitement chez moi. Par contre ce qui est vrai c’est que parfois ils font des modif coté serveur et certaines commandent ne fonctionnent plus ou alors autrement. C’est pénible quand ça arrive.

avatar julien74 | 

@shaba

Ça ne fonctionne pas que chez toi, heureusement pour Apple pour dés exemple aussi bateau.
Mais avec moi ça veut pas, donc Siri reste une horrible bouse (pour moi) car pas compatible avec ma façon de m’exprimer.
De toute façon, Alexa avec mon écho je ne l’utilise que pour le minuteur des pâtes, c’est dire si parler à un machin est pas naturel pour moi.

avatar totoguile | 

perso ca marche plutôt pas mal pour les SMS en conduisant

avatar TomSupraBoy | 

@gillesb14

Tu peux désactiver Siri dans les paramètres du HomePod mini . N’en ayant pas l’utilité c’est ce que j’ai fait.

avatar v1nce29 | 

Elle fera quoi cette fois-ci l'enceinte ? Huche à pain ? poubelle de table ? vide-poches ? armoire à pharmacie ?

avatar pagaupa | 

Sonos s’enfonce dans le partenariat bas de gamme...

CONNEXION UTILISATEUR