Premiers déballages des AirTags

Florian Innocente |

Apple a distribué ses AirTags auprès de plusieurs youtubeurs et journalistes bien en cour qui ont mis en ligne leurs déballages et premières impressions. L'iPhone 12 de couleur mauve a aussi été généreusement distribué (pas chez nous malheureusement), on y reviendra très vite.

Pour résumer les propos, qui n'apportent pas de révélations mais qui permettent de voir l'objet en main (lire Tout ce qu'il faut savoir sur la balise AirTag d'Apple). L'AirTag ne prend pas de place, mais peut-être aurait-il été plus judicieux de le faire plat plutôt que bombé pour le glisser par exemple dans certains portefeuilles.

Sa face en aluminium se raye quasi-immédiatement et les accessoires actuels n'y feront rien puisqu'ils laissent ce côté apparent.

L'accès à la pile pour la changer (autonomie d'un an grosso modo) est simple et rapide, de plus il s'agit d'une pile standard (CR2032) comme l'avait bien souligné Apple.

La configuration se fait comme des AirPods et on peut associer jusqu'à 16 AirTags à un Apple ID. La fonction de "Localisation précise" avec la puce U1 des iPhone 11 et 12 est plutôt efficace jusqu'à 10 m, avec ces indications sonores et visuelles pour la direction à suivre. Le haut-parleur a l'air suffisamment puissant eu égard à sa taille.

L'airTag est proche mais trop loin pour que la puce U1 puisse donner une orientation.
La direction à suivre est aussi donnée

Et comme on l'avait précédemment expliqué, un smartphone Android doté d'une puce NFC peut se connecter à l'AirTag pour afficher une page web avec les informations de son propriétaire, à condition qu'il l'ait mis en mode Perdu.

Accédez aux commentaires de l'article