Apple déconseille l'utilisation de peroxyde d’hydrogène pour nettoyer ses appareils

Félix Cattafesta |

Apple a mis à jour sa fiche d'information indiquant comment bien nettoyer ses appareils, et la Pomme est formelle : il ne faut pas utiliser de produits « contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène ». Ce dernier, qui n'était pas mentionné jusqu'à récemment, est présent dans certaines lingettes et gels qui sont devenus des produits courants depuis la crise sanitaire.

Il pouvait être tentant de désinfecter son téléphone à l'aide de ces lingettes, mais Apple le déconseille désormais officiellement. La raison est sans doute qu'une utilisation régulière de nettoyants contenant du peroxyde d'hydrogène abimera les appareils, et notamment le revêtement oléophobe des écrans tactiles.

À l'inverse, Apple explique que l'on peut nettoyer son produit Apple et plus particulièrement l'écran, le clavier ou les surfaces externes « à l’aide d’une lingette imprégnée d’alcool isopropylique à 70 %, ou d’alcool éthylique à 75 %, ou d’une lingette désinfectante ». La Pomme rappelle enfin qu'il faut éviter à tout prix les infiltrations d’humidité dans les ouvertures. Les dégâts causés par ce type d'utilisation ne sont pas couverts par la garantie.

Accédez aux commentaires de l'article