La batterie externe MagSafe peut avoir quelques bugs

Stéphane Moussie |

La batterie externe MagSafe d'Apple est la batterie la plus simple que l'on puisse trouver pour un iPhone 12 : on la colle au dos du terminal, et hop, elle le recharge instantanément. Malheureusement, cette simplicité est entravée, à de rares occasions, par des bugs de fonctionnement.

Nous notions dans notre test deux mésaventures arrivées au cours du week-end avec la batterie : une fois, c'est l'iPhone (non branché au secteur) qui a rechargé la batterie, et non l'inverse, ce qui a fait dégringoler l'autonomie de l'iPhone alors qu'il était resté dans un sac. La seconde fois, la batterie n'a pas voulu charger l'iPhone. Dans les deux cas, la batterie était bien reconnue (elle apparaissait dans le widget dédié), mais elle n'opérait pas normalement. Redémarrer l'iPhone ou retirer la batterie puis la remettre quelques minutes plus tard ont permis de résoudre les problèmes.

À la suite du test, vous avez été une poignée à nous rapporter avoir eu des bugs similaires sous iOS 14.7. Pour l'instant, les plaintes ne semblent pas affluer sur le web. Les dysfonctionnements sont peut-être rarissimes. Si vous constatez en tout cas que votre iPhone n'a pas chargé, voire que son autonomie a fondu, alors que vous l'avez équipé de la batterie MagSafe, vous savez à quoi vous en tenir.

À 14h, l'iPhone est à 43 % et je connecte la batterie externe pour le charger. Deux heures plus tard, l'iPhone (qui est resté non utilisé pendant tout ce temps-là) est à 30 % et la batterie externe est à 100 %. La charge inversée s'est activée par erreur : l'iPhone a chargé la batterie…

Sorti hier soir, iOS 14.7.1 ne corrige a priori pas les bugs de la batterie d'Apple, mais il arrive que les notes de version ne soient pas complètes et nous n'avons pas encore assez de recul pour juger de ses éventuels bienfaits.

Accédez aux commentaires de l'article