Les boutiques de Xiaomi ferment en France

Florian Innocente |

On peut être à fond dans l'écosystème Apple et faire pourtant quelques emplettes chez le concurrent Xiaomi. Pas pour ses smartphones, mais pour des équipements pour la maison, un scooter ou encore un téléviseur.

Mi Store des Champs-Élysées

En France, la marque chinoise vient de tirer les rideaux de 8 de ses 9 boutiques implantées en région parisienne ainsi qu'en régions (Lille, Lyon et Toulouse), explique Frandroid.

La société Tell Me qui en avait la gestion a été placée en liquidation judiciaire et ses boutiques ont fermé depuis hier. Seule l'adresse des Champs-Élysées, gérée par une autre société, semble continuer son activité. Des problèmes récurrents de stocks, la période du Covid et les coûts de ces loyers ont apparemment eu raison de l'activité de Tell Me.

Le passif s'élève à 2 824 863 euros pour un actif de 210 000 euros et un chiffre d'affaires déclaré de 9,6 millions en juin 2021. L'entreprise est en cessation de paiement depuis le début juin et 43 postes sont sur la sellette.

L'activité continue néanmoins sur le site web de la marque, c'est la question de l'avenir des magasins en dur qui se pose désormais. Le groupe chinois n'ayant pas clairement dit ce qu'il entendait faire avec eux.

Les premiers téléviseurs Fire TV disponibles en France sont fabriqués par Xiaomi 🆕

Accédez aux commentaires de l'article