« Powered by Polar » se lance sur une Casio G-SHOCK

Florian Innocente |

« Powered by Polar », ce nouveau label va apparaître sur des produits connectés et, pour commencer, avec la dernière G-Shock de Casio. À la clef, la possibilité pour des fabricants de piocher parmi une vingtaine d'algorithmes spécialisés dans la santé conçus et déjà utilisés par Polar.

25 algorithmes dans 6 catégories (activité, performance, récupération, sommeil, entrainement et bien-être) c'est ce que Polar propose désormais, sous la forme de licences, à des fabricants de produits de santé connectés. Le premier à être venu faire son marché est le japonais Casio pour sa montre G-SQUAD GBD-H2000 lancée aujourd'hui (399 €). Elle est en précommande pour une disponibilité le mois prochain.

Fort de son expertise — des décennies de recherches et quelque 450 brevets — Polar veut diffuser ces technologies auprès de qui veut bien les intégrer à ses produits et dans ses apps. Les termes financiers de l'accord avec Casio n'ont pas été précisés, mais le transfert de technologie n'est de toute évidence pas gratuit.

Polar le justifie par une volonté de « contribuer à la construction de sociétés plus saines et plus heureuses » (sic). Pas d'autres considérations commerciales évidentes ou marketing ne sont avancées au-delà de cette mission. Ce lot d'algorithmes offert à la prise de licences va continuer de s'étoffer et de se diversifier, souligne Polar.

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