« Powered by Polar » se lance sur une Casio G-SHOCK

Florian Innocente |

« Powered by Polar », ce nouveau label va apparaître sur des produits connectés et, pour commencer, avec la dernière G-Shock de Casio. À la clef, la possibilité pour des fabricants de piocher parmi une vingtaine d'algorithmes spécialisés dans la santé conçus et déjà utilisés par Polar.

25 algorithmes dans 6 catégories (activité, performance, récupération, sommeil, entrainement et bien-être) c'est ce que Polar propose désormais, sous la forme de licences, à des fabricants de produits de santé connectés. Le premier à être venu faire son marché est le japonais Casio pour sa montre G-SQUAD GBD-H2000 lancée aujourd'hui (399 €). Elle est en précommande pour une disponibilité le mois prochain.

Fort de son expertise — des décennies de recherches et quelque 450 brevets — Polar veut diffuser ces technologies auprès de qui veut bien les intégrer à ses produits et dans ses apps. Les termes financiers de l'accord avec Casio n'ont pas été précisés, mais le transfert de technologie n'est de toute évidence pas gratuit.

Polar le justifie par une volonté de « contribuer à la construction de sociétés plus saines et plus heureuses » (sic). Pas d'autres considérations commerciales évidentes ou marketing ne sont avancées au-delà de cette mission. Ce lot d'algorithmes offert à la prise de licences va continuer de s'étoffer et de se diversifier, souligne Polar.

avatar 7X | 

Si on me fait choisir entre une G-Shock et une Watch Ultra, je prendrais la Casio. J'en ai une, alti-baromètre, même pas G-Shock, achetée en 1995, qui a fait beaucoup d'alpinisme et est encore fonctionnelle.

avatar BooBoo | 

Ouai, enfin j’ai l’impression que Polar est en perte de vitesse sur les montres sportives derrière Garmin, Suunto et Coros alors qu’au début des années 2000, c’était le leader. C’est un peu l’idée de la dernière chance de partager ses brevets.

avatar sebas_ | 

@BooBoo

Ou alors une preuve d’adaptation à un marché qui change.
On aurait pu dire la même chose d’Apple dans les années 2000, de Microsoft, de Kodak ou de BlackBerry (2 intrus dans la liste, qui au contraire n’ont pas su s’adapter, sauras tu les retrouver?)

Sinon, super intéressant. J’ai une Xiaomi qui reprends le look GShock avec juste les pas et le sommeil… mais 20 jours d’autonomie, j’en suis fan. Si Casio en sort une avec un belle autonomie, je suis prêt à craquer (l’Apple Watch ne m’a jamais convaincu, à devoir la recharger tous les jours vu que je traque mon sommeil depuis des années)

CONNEXION UTILISATEUR