Un AirTag aide un magicien à retrouver ses bagages « perdus » dans un aéroport

Pierre Dandumont |

Les AirTags sont de bons outils pour suivre les objets perdus, et la mésaventure de Danny Orleans, un magicien américain, est intéressante. En effet, un AirTag placé dans un bagage lui a permis de comprendre que la compagnie d'aviation lui mentait et que ce qui était considéré comme « perdu » se trouvait en fait bien à l'aéroport.

Un AirTag

C'est Business Insider qui raconte l'anecdote : après un vol entre Chicago et Newark, Danny attendait ses bagages qui n'arrivaient pas, une histoire que beaucoup pourraient raconter. Mais comme il avait placé un AirTag dedans, il a pu voir une chose bizarre : ses bagages étaient bien là, mais après 30 minutes, ils se sont déplacés vers une autre partie de l'aéroport. Comme il avait visiblement l'habitude de ce genre de mésaventure, il est allé directement à un guichet de la compagnie, qui lui a annoncé que ses bagages n'étaient pas à Newark.

Il a évidemment tiqué : l'application Localiser les montrait bien. Mais la seule solution de la compagnie était d'attendre que quelqu'un les récupère, pour les lui renvoyer sous cinq jours. Comme il avait besoin du matériel pour son spectacle, il a disparu dans un nuage de fumée pour se téléporter auprès de ses bagages il a décidé de vérifier l'emplacement exact de ses bagages. Comme ils étaient à la porte 90 et lui à la porte 113, il a acheté un billet remboursable1 pour aller vérifier la présence de son matériel. Qui était bien présent sur le tarmac.

Les bagages sur le tarmac (image Danny Orleans)

Après une discussion avec un employé de la compagnie, il a pu s'arranger pour que ses bagages se retrouvent au bon endroit sur le circuit, pour ensuite les récupérer avec la voie classique, quatre heures après son atterrissage. Et il a aussi expliqué que ce n'était pas la première fois qu'il devait localiser ses bagages avec un AirTag, étant donné qu'il voyage beaucoup en avion. En clair, les 35 € ont probablement bien été investis.


  1. Courir en expliquant que l'amour de votre vie prend l'avion et ne reviendra pas ne marche que dans les films.  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article