Atom : une manette-berceau magnétique et sans Lightning pour votre iPhone 🆕

FĂ©lix Cattafesta |

Mise à jour le 20 octobre à 11h50 : C'est le grand jour pour la manette de Turtle Beach, qui est officiellement disponible à partir aujourd'hui. Cet accessoire peut être commandé chez Amazon ou sur le site officiel du fabricant pour 89,99 €, avec une réception dans le courant de la semaine prochaine.

Article original : Le fabricant d'accessoires pour joueurs Turtle Beach vient d'annoncer la sortie d'une version iPhone de sa sympathique manette Atom. Celle-ci est une manette-berceau dans le style de la Backbone One ou de la Raser Kishi, mais propose un design aimanté plus facilement transportable.

La manette prend la forme de deux parties à clipser de chaque côté de son téléphone. Pas besoin de brancher son iPhone en Lightning, il faut ici connecter l'accessoire via Bluetooth. Les deux parties communiquent alors entre elles à l'aide d'un protocole propriétaire, et Turtle Beach promet un Bluetooth à faible latence qui ne nuira pas à l'expérience de jeu. La disposition des boutons est standard et reprend celle d'une manette de Xbox.

La manette est compatible avec les iPhone 11 et modèles ultérieurs, et fonctionne avec les coques pas trop épaisses. La batterie devrait tenir une vingtaine d'heures et se recharge en USB-C. Une app dédiée est incluse pour mettre à jour son périphérique. Une fois votre session terminée, les deux parties sont aimantées et se clipsent ensemble pour ne pas prendre trop de place dans une poche ou dans un sac.

La manette est dĂ©sormais disponible en prĂ©commande pour 89,99 â‚¬, sans abonnement optionnel. C'est un bon prix par rapport Ă  la concurrence qui table gĂ©nĂ©ralement sur des tarifs situĂ©s dans les 120 â‚¬. Le choix du Bluetooth au lieu du Lightning assure une bonne longĂ©vitĂ© Ă©tant donnĂ© que l'iPhone 15 devrait passer Ă  l'USB-C. Seul un coloris bleu cobalt est proposĂ© pour le moment. La manette Atom sera disponible Ă  partir du 20 septembre.

Accédez aux commentaires de l'article