Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un abonnement pour ouvrir sa porte de garage via CarPlay chez Honda

Pierre Dandumont

lundi 09 octobre 2023 à 12:00 • 49

Accessoires

Aux États-Unis, Honda et sa marque haut de gamme Acura viennent de sortir une fonction qui peut sembler intéressante : la possibilité d'ouvrir une porte de garage via CarPlay, à travers une application dédiée. Mais cette mise en place cache une petite surprise : elle nécessite un abonnement.

Image MyQ

Honda travaille ici avec Chamberlain, une société populaire aux États-Unis, pour connecter les portes de garage qui passent par le service MyQ mais ne sont pas compatible HomeKit. Pour pouvoir ouvrir le garage depuis CarPlay, il faut deux choses : une passerelle pour connecter le mécanisme et (surtout) un abonnement. La bonne nouvelle pour les Américains, c'est que la passerelle est offerte si vous lancez une période d'essai de 30 jours. La mauvaise, comme souvent, est le prix de l'abonnement : 130 $ pour trois ans, 180 $ pour cinq ans.

Image MyQ

D'un côté, le fait de voir des applications utiles est une bonne nouvelle et l'idée est intéressante. Mais de l'autre, facturer un peu plus de 40 $ par an pour remplacer une télécommande par un écran tactile semble un peu exagéré. Cette nouveauté montre malheureusement une évolution du modèle économique des fabricants de véhicules, qui se tournent de plus en plus vers un fonctionnement proche de celui des fabricants de logiciels.

Pour le reste, la fonction est compatible avec une bonne partie des modèles équipés de CarPlay sortis entre 2016 — pour les plus anciens véhicules — et 2023.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

17:18

• 5


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

16:09

• 24


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

14:09

• 27


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

13:00

• 7


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 22


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 9


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 75


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 88