Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Hyundai et Kia activent CarPlay sans fil avec une mise à jour

Pierre Dandumont

jeudi 09 novembre 2023 à 07:00 • 26

Accessoires

Bonne nouvelle pour les propriétaires d'une voiture de chez Hyundai ou de chez Kia : le groupe va activer la version sans fil de CarPlay pour ses véhicules. C'est une des nouveautés noyées dans la longue liste des corrections et ajouts de la mise à jour d'octobre 2023. Cette mise à jour nécessite une clé USB ou une carte SD (en fonction de votre véhicule) et la liste des véhicules compatibles est disponible pour Hyundai et pour Kia, qui appartient au même groupe. Il faut noter que certains véhicules disposaient déjà de la version sans câble de CarPlay, mais sa présence dépendait du type d'interface installée.

Il est possible d'activer CarPlay.

La marque explique qu'il se faut se rendre dans Settings > Phone connections pour activer la connexion sans fil (qui fonctionne aussi avec Android Auto). Elle indique aussi que si vous avez connecté un iPhone avec un câble, il est nécessaire de désactiver la connexion originale à CarPlay (Delete devices dans le même menu).

Rappelons tout de même que la connexion sans fil à CarPlay nécessite évidemment l'activation du Bluetooth et du Wi-Fi, que la qualité audio est moins bonne qu'avec un câble et que la consommation énergétique est plus élevée, ce qui peut nécessiter paradoxalement de brancher un câble. Notons enfin, pour nos lecteurs outre-atlantique, que la mise à jour n'est pas disponible en Amérique du Nord, comme l'indiquent nos confrères de 9to5Mac.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 0


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 1


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 3


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 6


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 2


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 7


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 32


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5